Dévoilé en avant-première en mai dernier au High End de Munich 2025, le transport réseau EverSolo T8 est enfin officialisé. Il s’inscrit dans la continuité des streamers emblématiques de la marque en reprenant leur riche écosystème logiciel et l’accès natif aux principales plateformes de streaming. Mais là où ses aînés embarquaient une section de conversion, le T8 se consacre exclusivement à la transmission numérique, avec une architecture sans DAC entièrement optimisée pour délivrer un signal d’une pureté irréprochable vers un DAC externe ou un ampli avec entrées numériques.
Châssis blindé et écran tactile
Le transport réseau Eversolo T8 repose sur une structure en aluminium taillée dans la masse. Sa forte épaisseur maximise la rigidité et assure un blindage électromagnétique optimal pour protéger les composants internes. Plus large et plus profond que le DMP-A6, il s’inscrit visuellement dans la même lignée que l’Eversolo DMP-A8. La façade conserve l’un des atouts les plus appréciés des modèles précédents : un grand écran tactile couleur de 6 pouces. Sa définition et sa réactivité en font un véritable centre de contrôle, aussi agréable à utiliser qu’élégant à contempler, permettant de naviguer dans les bibliothèques musicales, d’accéder aux services de streaming ou d’afficher des pochettes d’albums ou des VU-mètres.

À l’intérieur, une alimentation linéaire à très faible bruit isolée du circuit numérique cohabite avec un transformateur toroïdal en cuivre sans oxygène (4N) et des connexions primaires et secondaires isolées au téflon, assurant une intégrité maximale du signal. La précision de l’horloge est également au cœur du dispositif : un système femtoseconde garantit un cadencement optimal des données, minimisant le jitter pour une reproduction naturelle et riche en détails.

Un streaming à l’épreuve de l’excellence
Le transport réseau Eversolo T8 se base sur le même écosystème maison que les modèles phares Eversolo DMP-A8 et DMP-A10 de la marque. On retrouve ainsi un accès direct à la majorité des plateformes de musique en ligne comme Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz, et même Apple Music. Il peut aussi recevoir de la musique en Bluetooth, DLNA et bénéficie d’une certification Roon Ready, permettant une intégration fluide dans les systèmes basés sur Roon. L’intérieur repose sur un quadruple‑cœur ARM épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage eMMC, assurant une navigation fluide, une gestion efficace des données et une interface réactive.

Calibrage acoustique par micro
Le calibrage acoustique evotune introduit avec le haut de gamme EverSolo DMP-A10 est reconduit sur ce transport Eversolo T8. Celui-ci peut exploiter un micro USB (non inclus), ou le micro d’un smartphone compatible avec l’application EverSolo, pour réaliser des mesures acoustiques de la pièce d’écoute et des enceintes afin d’en optimiser le fonctionnement et de corriger d’éventuels défauts. Cet outil vient compléter les nombreuses fonctions d’égalisation et les filtres pour assurer une adaptation optimale avec tout système hi-fi.

Une connectique entièrement numérique
Le streamer Eversolo T8 assure la prise en charge des fichiers Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD512, mais nécessite d’être associé à un DAC externe pour leur conversion. Pour ce faire, il propose des sorties AES/EBU, USB Audio isolé, I²S (avec huit modes opérationnels), coaxial et optique. Chacune est pensée pour éliminer bruit, boucles de masse et interférences, garantissant une transmission aussi pure que possible vers le DAC. Le transport réseau Eversolo T8 sait aussi accueillir une bibliothèque musicale conséquente grâce à ses deux emplacements pour SSD, capables d’atteindre jusqu’à 16 To de capacité (2 × 8 To). Ses capacités réseau sont tout aussi impressionnantes : Wi‑Fi 6, Ethernet gigabit, et même un port SFP pour la fibre optique isolée.

Un transport réseau sans compromis
Avec le T8, Eversolo franchit un nouveau cap en proposant un transport réseau sans concession pour les utilisateurs déjà équipé d’un DAC ou d’un ampli avec entrées numériques. Pensé pour délivrer un signal d’une pureté absolue, il associe une conception mécanique exemplaire, une alimentation linéaire de très haut niveau, des horloges femtoseconde et une interface logicielle complète, fidèle à l’ADN de la marque. Proposé au tarif de 1 380 €, il sera prochainement accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com.










