Muse M-238 BC : un casque à conduction osseuse pour les nageurs

0
1573

La marque se lance sur le marché des écouteurs ouverts. Alors que Shokz a popularisé la technologie de conduction osseuse, Muse s’empare à son tour de cette innovation. En effet, les casques Muse M-238 BC s’adressent aux sportifs à la recherche d’une solution audio pour nager en musique.

Écouteurs Muse M-238 BC

Muse M-238 BC : spécifications clés

  • Casque Bluetooth à conduction osseuse
  • Conception étanche (IPX8)
  • Lecteur MP3 intégré (4 Go de mémoire)
  • Autonomie de 6 heures
  • Arceau à mémoire de forme

Des casques pour les nageurs

Les écouteurs open-ear Muse M-238 BC se définissent comme une solution audio privilégiée pour les nageurs. En effet, ils profitent d’une conception parfaitement étanche (IPX8) qui garantit une résistance aux immersions jusqu’à 3 mètres de profondeur. Cette robustesse, combinée à son autonomie de 6 heures, favorise son usage dans les bassins ou pour la pratique du sport en plein air.

Compatibles Bluetooth, ils embarquent aussi une carte mémoire de 4 Go afin d’y enregistrer une playlist et lire des fichiers MP3 lors d’une séance de natation où la connexion Bluetooth se révèle souvent instable. Les M-238 BC constituent donc une solution flexible et polyvalente. Pour la course à pied ou la natation, la mémoire interne permet de pratiquer une activité physique sans encombrement superflu.

Technologie de conduction osseuse

Les écouteurs ouverts Muse M-238 BC exploitent la technologie de conduction osseuse empruntée au milieu médical pour les implants auditifs. À la différence des écouteurs intras traditionnels, ici, le conduit auditif des mélomanes restent libres afin de conserver un lien avec leur environnement. Ce critère s’avère particulièrement important pour les sportifs. En effet, ces derniers peuvent pratiquer leur activité à l’extérieur en toute sécurité puisqu’ils perçoivent toujours les bruits de la circulation par exemple.

La conduction osseuse permet d’écouter de la musique tout en laissant le canal auditif parfaitement libre pour rester conscient de son environnement.

Concrètement, la conduction osseuse transmet le signal sonore sous forme d’ondes vibratoires à l’oreille interne via l’os temporal. C’est ensuite la cochlée qui traite le signal avant de le transmettre au cerveau. Les écouteurs open-ear Muse M-238 BC forment le premier modèle de la marque à exploiter cette technologie très prisée des sportifs.

Confort optimisé

Les écouteurs ouverts Muse M-238 BC adoptent une structure flexible en silicone et un arceau à mémoire de forme. Le système de maintien s’ajuste ainsi à la morphologie des mélomanes afin d’assurer un confort optimal. En effet, le positionnement des écouteurs sur l’os temporal détermine la qualité de la perception sonore.

Avec une autonomie de 6 heures et un tour de cou ajustable, les écouteurs ouverts M-238 BC constituent une solution confortable et adaptative pour écouter de la musique en extérieur.

Le micro intégré aux écouteurs open-ear Muse M-238 BC autorise les conversations mains libres depuis un smartphone connecté en Bluetooth. Celui-ci intègre un algorithme de réduction des bruits environnants afin de garantir des discussions claires et fluides.

Plus qu’une simple opportunité, le fabricant marque sa volonté de démocratiser une technologie de plus en plus populaire auprès des sportifs. Muse, qui souhaite proposer des équipements audio simples à prendre en main et à un tarif toujours accessible, commercialise le casque à conduction osseuse M-238 BC à 69 €.

Article précédentSennheiser HDB 630 : un casque Bluetooth Hi-Res pour audiophiles nomades
Article suivantTest Panasonic 65Z95B : la TV OLED référence pour cinéphiles et gamers
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.