Technique

Comment protéger ses appareils

Filtre secteur
Votre système hi-fi ou home cinéma est-il à l’abri des perturbations électriques fréquentes dans un intérieur moderne ? Le réfrigérateur, le moteur de la pompe de chauffage, une alimentation à découpage d’ordinateur mal filtrée… sont autant de sources de perturbation qui peuvent influer sur votre écoute.

Et, en plus du quotidien, certaines prises peuvent réserver de très mauvaises surprises en cas de foudre. Celle-ci peut passer par les prises secteur, le téléphone ou l’antenne. Les filtres protecteurs proposent donc des protections parafoudre sur l’alimentation… et sur certains modéles, sur les lignes téléphoniques, réseau et antenne.
Tous ces équipements sont conçus pour offrir une protection sérieuse de votre matériel. Il existe des accessoires complémentaires qui réduisent les perturbations électriques entre appareils d’une même installation. Ils s’adressent aux audiophiles exigeants.

Notre sélection de filtres secteurs

About the author

La Rédaction

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.