Nouveaux amplificateurs home-cinéma chez Pioneer

0
4

Très attendue depuis son annonce, la nouvelle gamme d’amplificateurs audio-vidéo de Pioneer débarque chez Son-Video.com. Pour rappel, la cuvée 2011-2012 avait marqué le retour de la marque nippone au tout premier plan, avec la commercialisation d’amplificateurs hyper-fonctionnels et notamment équipés de la technologie Apple AirPlay. Cette dernière permet une lecture facile de la musique depuis un iPhone, un iPod touch, un iPad ou tout ordinateur avec iTunes, au travers du réseau local et sans aucune perte. Pour cette livrée 2012-2013, Pioneer a récidivé en intégrant cette technologie phare, mais pas seulement…

Le Pioneer VSX-322 ouvre cette nouvelle gamme et propose une amplification de 5×100 W, compatible 3D avec décodage HD audio et contrôle de phase électrique, pour une meilleure cohésion de la scène sonore.

Le VSX-422 délivre 30 W de plus par canal et gagne l’autocalibration des enceintes, un OSD sur sortie composite et le décodage Dolby Prologic IIz.

Le VSX-527 est quant à lui appelé à devenir un best-seller, puisqu’il s’agit du premier modèle avec port USB compatible iPhone, iPod et iPad, par ailleurs compatible avec les technologies de streaming audio AirPlay et DLNA UPnP.

Le VSX-827 reprend les caractéristiques de son petit-frère mais propose 7×130 W ainsi qu’un convertisseur-scaler 1080p, avec OSD sur sortie HDMI.

Plus musclé, le VSX-922 délivre 7×150 W et dispose d’une autocalibration avancée, agissant également sur les paramètres vidéo.

Le VSX-1122 est une version améliorée du 922, avec sur-échantillonnage du 192 kHz et 24 bits des flux audio, couplé à une réduction de jitter, ce qui lui confère des qualités HiFi indéniables.

Enfin, le SC-2022 inaugure le haut de cette nouvelle gamme, avec 7×170 W en classe D, ce qui en fait un sérieux client pour piloter de grandes colonnes.

Tous ces modèles sont dores et déjà disponibles sur notre site, les déclinaisons silver étant attendues pour le mois d’août. Quant au haut de gamme, il sera très prochainement renouvelé avec les modèles LX. Nous vous tiendrons informés.