Pourquoi choisir un ampli casque nomade ?

3
224

Oppo HA-2
L’ampli casque Oppo HA-2

On trouve des amplis casques dans tous les ordinateurs et périphériques mobiles capables de lire de la musique. On trouve surtout de tout. Macbook, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android intègrent ainsi des amplis casque de piètre qualité. Réponse en fréquence réduite, distorsion élevée des basses fréquences, faible volume de sortie… le plaisir est rarement au rendez-vous. Sans compter que les casques et les écouteurs sont selon les modèles plus ou moins faciles à alimenter…

Pour bien choisir son ampli casque nomade, consultez notre guide.


3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    J’utilise un petit pc ideapad Lenovo avec des enceinte HK onyx studio 4 en Bluetooth et j’aimerai savoir si un ampli casque relier à mon pc pourrai amélioré le rendu sur mes enceintes en sans fil?

    Merci par avance.

    • Bonjour, je ne pense pas. D’une part l’ampli casque est conçu pour alimenter des casques et n’offrait pas un résultat optimal avec des enceintes, d’autre part vous envisagez une utilisation sans-fil ce qui supposerait un ampli casque doté d’un émetteur bluetooth… et quand bien même vous trouveriez ce produit, le résultat ne sera pas meilleur qu’avec l’émetteur bluetooth de votre pc car l’amplification à proprement parler s’effectue au niveau de l’enceinte elle-même lorsque celle-ci est utilisée sans fil, et non par l’appareil qui lui transmet le son. Enfin, le HK onyx 4 n’étant pas doté de codecs qualitatifs pouvant améliorer le son (aptx, ldac…), même si vous optiez pour un émetteur possédant ces codecs ils ne pourraient pas être opérationnels et la liaison bluetooth serait du même niveau que celle que vous avez aujourd’hui directement à partir de votre pc.

      • Merci de votre réponse, c’est ce que je pensais mais avec une confirmation c’est mieux.
        Je test actuellement boom 3D sur mon PCC et je pense que cela devrais convenir.

        Merci et bonne journée.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.