À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

16 Commentaires

  • Ça aurait été pas mal de le tester à haut volume sur des colonnes arias 936 ou 948 (qui ont déjà posé problème à des amplis même plus puissants), afin de lever toute ambiguïté sur sa capacité à dompter des enceintes difficiles du haut de ses 50W…

  • Bonjour et merci pour cet article qui me conforte vers un achat possible.
    Toutefois après lecture du test du Lyngdorf TDAI-2170, j’hésite quelque peu, surtout avec les arguments de puissance et d’adaptation à la pièce et aux enceintes du Lyngdorf. Quel est votre avis entre ces deux choix ?
    Mes enceintes sont dès monitor audio silver 10, mais je vais changer pour des pmc 5.22 ou la jmr Lucia de votre test
    Merci d’avance

    • Le Moon est un ampli chaud (classe A ou AB il me semble), tandis que le Lyngdorf est un classe D très abouti. La principale différence de caractère entre ces 2 excellents appareils devrait en résulter.
      L’ampli AVM Inspiration, certes un peu plus cher, pourrait également vous intéresser (en particulier il devrait se révéler divin avec les PMC…). D’après ce que j’ai compris, musicalement c’est un Lyngdorf en mieux mais sans les facultés d’adaptation. Son test est ici : https://blog.son-video.com/2016/12/test-avm-inspiration-cs-2-2/

    • De mon cote, j’avais aussi ces 2 amplis dans ma short list, mais en fonction de mes besoins, j’ai pu constate l’abscence de prise casque et de preampli phono sur le lyngdorf ce qui fait que pour utiliser ma platine et mon casque je dois ajouter 2 preampli (phono et casque) ce qui fait un peu beaucoup meme si le produit semble vraiment bien.

      Le moon, je l’ai ecoute dans une boutique a lyon sur de grosses colonnes ProAc a un bon volume et franchement le son etait bluffant malgre ses 50W sur le papier. J’ai fait une petite comparaison avec un majik DSM en // et j’ai clairement trouve le son du moon plus chaleureux et agreable sur mes styles de musique. Apres ca reste mon ressenti.

  • Bonjour, après lecture des différents messages, j’ai effectué l’écoute conseillée ce matin de l’avm cs 2.2 et de son grand frère l’EVOLUTION CS 5
    Ce dernier est vraiment très bien, plus précis et détaillée par rapport au 2.2 qui reste malgré une bonne machine.
    Cette après-midi l’écoute du Moon ACE s’est également révélée bien prometteuse et je l’ai trouvé d’excellente facture avec les PMC 5.21
    Ma préférence va pour le Canada, en attendant de valider l’option Norvège avec le H360 de Hegel.

  • Bonjour,

    J’ai eu pendant un weekend en test le Moon ACE et le Hegel H360 pour les essayer avec les Aria 936. J’ai trouvé le Moon beaucoup plus clair, transparent que le Hegel a faible volume mais il est devenu agressif et l’écoute fatigante des que je monte de volume (a 50 par exemple). J’ai finalement acheté le Hegel que je trouve très bon à tous les niveaux et dont le comportement ne change pas énormément en fonction du volume. Maintenant l’envie est d’upgrader les enceintes et le choix est encore plus compliqué !!

  • Bonjour,
    J’ai récupéré un ampli accuphase e307 et souhaiterais le rendre « connecté » car j’écoute principalement de la musique sur spotify, airplay etc.
    Dans l’absolu, quelle serait la meilleure alternative?
    – le vendre pour acheter un ampli tel que le moon neo ace?
    – le rendre connecté avec par exemple le cambridge cxn?

    Merci par avance!

      • Merci de votre réponse.
        Auriez-vous un conseil pour des enceintes bibliothèques pour cet ensemble cambridge cnx et accuphase e307?
        Les jmr lucia par exemple?
        Merci par avance.

        • Honnêtement je serais vous je prendrais mieux que les Lucia avec cet ensemble. Si vous voulez des bibliothèques Jmr, actuellement les Bliss sont au prix des Folia, et on peut considérer que les Bliss sont le degré supérieur des Folia, qui constituent elles-mêmes le degré supérieur des Lucia…

          • je reste ouvert à toutes les marques. merci de vos recommandations, je vais y réfléchir.

  • Bonjour est-ce que avec le moon il y aura une grande différence avec mon pré ampli Rotel TV 1580 mes enceintes sont les moniteurs audio Silver huit

  • Bonjour,
    Je souhaite faire évoluer mon système, je possède cet intégré. Pensez vous qu’il s’entendra bien avec des JM Reynaud Euterpe ? Pour une écoute Jazz – Classique à environ 3m, volume faible à modéré. je n’ai que 30-40 cm maximum de recul avec le mur arrière.
    Merci

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.