Son-Vidéo.com fête ses 20 ans

7
4041
  • 370
    Partages

Voici désormais 20 ans que Son-Vidéo.com partage au plus grand nombre sa passion pour la haute-fidélité et le home-cinéma. Un anniversaire que nous souhaitons partager avec vous tout au long de cette année 2020.

Son-Vidéo.com : 20 ans de Hi-Fi et de home-cinéma 

L’histoire de Son-Vidéo.com débute en 2000 lorsque Philippe Carré, spécialiste du son professionnel et de l’événementiel rencontre Éric James, concepteur d’enceintes acoustiques et d’électroniques audio.

Philippe Carré & Éric James, fondateurs de Son-Vidéo.com

De leur passion commune pour le son naît Son-Vidéo.com, le premier site français de vente en ligne de matériels hi-fi et home-cinéma. L’idée derrière ce projet : permettre au plus grand nombre d’accéder à une large gamme d’appareils hi-fi et home-cinéma sélectionnés pour leurs qualités et leurs performances, tout en offrant à chaque client des conseils personnalisés et une qualité de service exemplaire.

Interface du site Son-Vidéo.com en 2000. La chaîne hi-fi Teac M1MD a été l’un des premiers appareils à être référencé sur le site.

Très rapidement, Son-Vidéo.com devient une référence sur Internet dans les domaines de la hi-fi et du home-cinéma. En 2002, nous éditons notre premier catalogue papier. Au sommaire : un beau focus hi-fi, les premiers écrans plats LCD/plasma et la popularisation des vidéoprojecteurs. Ce format papier rencontre un vif succès et est désormais renouvelé chaque année. Au sommaire du dernier catalogue 2020 : tests, articles, interviews et présentation des produits emblématiques de l’année.

L’essor du home-cinéma avec le succès du DVD, la démocratisation des vidéoprojecteurs et des écrans plats, mais aussi la convergence de l’univers informatique et de la haute-fidélité participent au développement de Son-Vidéo.com.

Son-Vidéo.com : plus de 15 magasins en France

Très vite, Son-Vidéo.com s’étend en dehors d’internet et s’affiche désormais dans de nombreux salons et événements aux côtés des plus grandes marques de la hi-fi et du home-cinéma. En 2003, le siège de Son-Vidéo.com déménage et quitte ses locaux de Montreuil pour s’installer à Champigny-sur-Marne. La surface de stockage est multipliée par trente ! Ce nouveau bâtiment est aussi l’occasion pour le site e-commerce d’ouvrir son premier showroom. S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, les magasins Son-Vidéo.com sont aujourd’hui au nombre de 15 dans toute la France. Le plus grand de tous ouvrira ses portes cette année dans le nouveau siège de la société. Dans nos enseignes partout en France, vous pouvez découvrir une belle sélection de chaînes hi-fi en écoute, avec tous les services de musique en ligne, les meilleurs casques et baladeurs ou visionner des extraits de superproductions hollywoodiennes dans les salles entièrement dédiées au home-cinéma des magasins de Thonon-les-Bains, de Lille, d’Antibes et de Grenoble

Dans nos enseignes, vous pouvez découvrir une belle sélection de chaînes hi-fi en écoute, avec tous les services de musique en ligne, les meilleurs casques et baladeurs ou visionner des extraits de superproductions hollywoodiennes dans les salles entièrement dédiées au home-cinéma.

Son-Vidéo.com : de nombreux guides et conseils

Parallèlement à l’enrichissement de son catalogue de produits en ligne, le site Son-Vidéo.com devient également un lieu d’échange et de partage de connaissances : le contenu éditorial s’étoffe avec des pages conseils, des guides sur les différentes technologies, l’historique des plus grandes marques et des sélections thématiques. Des contenus qui se complètent mutuellement avec le blog Son-Vidéo.com lancé en 2007 et mettant à l’honneur l’actualité de la hi-fi et du home-cinéma, des interviews, des tests matériels et de nombreux conseils.

Son-Vidéo.com : de nombreux événements et salons

Depuis ses débuts, Son-Vidéo.com a toujours été présent à de nombreux événements et salons consacrés à la hi-fi et au home-cinéma. Parmi les plus populaires, le salon des Sound Days rassemble chaque année depuis 2016 de nombreux passionnés venus découvrir les dernières platines vinyle, casques, enceintes connectées et systèmes nomades. Autre événement majeur, le Festival Son & Image devenu en 2018 le Paris Audio Vidéo Show. Se déroulant chaque année au mois d’octobre, il reste le seul salon en France à offrir la possibilité à tous les passionnés de haute-fidélité, d’image et de home-cinéma de venir découvrir et écouter les dernières nouveautés et exclusivités sur un même lieu. L’édition 2019 a été marquée par la première cérémonie de remise des trophées Masterpiece récompensant le meilleur produit, la meilleure démonstration Hi-Fi et la meilleure démonstration home-cinéma.

En cette année anniversaire, Son-Vidéo.com organisera une grande braderie en juin à Champigny-sur-Marne. Lors de ce rendez-vous exceptionnel, vous pourrez profiter d’incroyables remises sur d’innombrables références déstockées parmi les marques les plus prestigieuses. L’occasion aussi de rencontrer nos équipes et d’échanger avec les conseillers experts.

En ce début d’année 2020, la page Facebook de Son-Vidéo.com a atteint 100 000 abonnés. Actualités, tests, promotions, nouveautés, installations clients et un max de fun autour de la hi-fi et du home-cinéma séduisent chaque jour davantage de fans. Une aventure qui se poursuit également sur la chaîne youtube de Son-Vidéo.com avec l’émission Le Grand Déballage dans laquelle PP Garcia passe au crible les derniers casques, baladeurs HD, amplis, écouteurs, enceintes, etc. 

Avec plus de 12 000 références, 730 000 clients et une note moyenne de 9,3/10 attribuée par les internautes, Son-Vidéo.com est la référence hi-fi & home-cinéma depuis maintenant 20 ans. Un succès que nous devons à chacun d’entre vous et à la confiance que vous nous accordez chaque jour. Un succès que nous souhaitons partager avec vous tout au long de cette année 2020 en vous réservant de nombreuses surprises pour patienter jusqu’à la rentrée prochaine, date à laquelle se déroulera un événement majeur pour marquer fièrement nos 20 ans.


  • 370
    Partages

7 COMMENTAIRES

  1. Félicitations, je vous adore vous professionnels du son qui y avez cru alors que certains avaient des doutes sur la pérénité par rapport à votre côté technique et passionné

  2. Felicitations.
    Il
    faudrait former un peu plus certains vendeurs.
    Mais chapeau pour l acceuil .le respect et la gentillesse surtout celui de lille.
    Mais encore chapeau bas
    messieurs
    A quand un magasin ainsi en belgique

  3. un petit indice sur « l’événement » qui aura lieu en septembre?
    histoire de déjà commencer à économiser si ça en vaut le coup…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.