Samsung QD OLED : la nouvelle technologie qui révolutionne la TV ?

0
2905

S’il fallait retenir une seule des nombreuses nouveautés dévoilées au CES 2022, c’est bien l’arrivée des premiers téléviseurs QD OLED TV, c’est-à-dire des TV OLED dopées aux boîtes quantiques (appelées aussi Quantums Dots). Double surprise puisque Samsung qu’on attendait sur ce terrain n’a dévoilé aucune TV QD OLED alors que Sony a présenté sa gamme Sony A95K Bravia XR OLED, exploitant des dalles Samsung QD OLED produites par le fabricant coréen sous l’appellation QD Display ! 

Samsung QD OLED
La technologie QD OLED utilise une dalle OLED et un filtre à boîtes quantiques (Quantum Dots) pour offrir des images très lumineuses avec une très large plage colorimétrique.

Avec la technologie QD-Display, Samsung Display, la branche du fabricant coréen spécialisée dans la fabrication de dalles pour les écrans de PC, les smartphones et les TV, conjugue les atouts de deux technologies qui s’opposaient jusqu’alors : la technologie Quantum Dots et la technologie OLED. Vous êtes perdus ? Pas de panique, on vous explique de quoi il retourne dans le nouveau guide : QD OLED : la technologie qui révolutionne la TV.

Au sommaire : 

  • Qu’est-ce que la technologie Quantum Dots ?
  • Comment fonctionne une TV OLED ?
  • Comment fonctionne la technologie QD OLED ?
  • Quels sont les avantages des TV QD-OLED ?
  • Les TV QD-Display vont-elles signer la mort de l’OLED et du LCD ?
Sony XR-65A95K
Sony est le premier fabricant à présenter un téléviseur UHD 4K QD-OLED doté d’une dalle Samsung QD-Display : le Sony XR-65A95K.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.