Après l’abandon du connecteur Lightning au profit de l’USB-C sur les iPhone 15, Apple va progressivement décliner ce connecteur universel sur tous ses accessoires. Les écouteurs zéro fil AirPods Pro 2 sont les premiers à en bénéficier, avec un nouveau boîtier de charge désormais équipé d’un port USB-C. Si les écouteurs semblent inchangés, cette simple modification de connecteur pourrait aussi introduire de nouvelles fonctionnalités.
AirPods Pro 2 : l’avènement de l’USB-C
Contraint de suivre la nouvelle réglementation européenne qui vise à imposer dès janvier 2024 un port de charge universel pour les smartphones, tablettes, enceintes portables, casques et écouteurs, Apple se voit obligé de passer à l’USB-C, en lieu et place du mythique port Lightning. Après l’iPhone 15, les AirPods Pro 2 sont les premiers équipements de la marque à profiter de ce changement. Ils profitent désormais d’un port universel, commun aux smartphones Android et autres appareils mobiles.

AirPods Pro 2 : une charge avec l’iPhone
Avec cette annonce, l’USB-C sera désormais présent sur l’iPhone 15 et le tout dernier modèle des AirPods Pro 2. Ceci permettra de recharger le boîtier des écouteurs directement depuis la batterie de l’iPhone en utilisant un câble USB-C vers USB-C. Une fonctionnalité qui se révèle extrêmement utile lors de longs voyages sans possibilité de les brancher à une prise électrique.
AirPods Pro 2 : un prix réduit
En dehors de ce changement de connecteur, les AirPods Pro 2 restent inchangés. On retrouve ainsi l’excellente réduction de bruit active tirant sa puissance de la puce H2, une interface tactile complète sur chaque oreillette, ainsi que des microphones pour les appels vocaux et l’interaction avec Siri. Première pour la marque, le fabricant a profité de l’ajout de l’USB-C pour baisser le prix de ses écouteurs. Alors que la version Lightning se négociait à 299 €, les AirPods Pro 2 USB-C sont désormais proposés à 279 €.
Avec l’iPhone 15 et les nouveaux AirPods Pro 2, l’USB-C devient officiellement le connecteur universel pour tous les équipements mobiles. De quoi faciliter l’usage et la recharge des appareils en utilisant un unique connecteur pour tous les besoins. Vous pouvez en découvrir encore plus sur l’USB-C à travers le guide : USB-C : la future connectique audio et vidéo universelle.