Forza Motorsport : Comment jouer avec un volant et des pédales sur Xbox Series X/S ?

0
4258

Deux ans après la sortie de Forza Horizon 5, moins sérieux et décomplexé, c’est au tour de Forza Motorsport de débarquer. Un jeu ambitieux, orienté simulation et exclusif à Xbox et au PC. Le titre est toujours développé par Turn 10 Studios et Playground Games. Il aura aussi reçu le soutien du studio Sumo Digital. Les vétérans du jeu vidéo livrent ici un nouvel opus de la franchise Forza, ayant déjà reçu un excellent accueil de la part de la presse et des joueurs en accès anticipé.

500 véhicules et 20 circuits sont disponibles dans Forza Motorsport.
Forza Motorsport propose plus de 500 véhicules et 20 circuits au lancement. Le jeu offre d’excellentes sensations de conduite et ouvre les portes du simracing au grand public.

Forza Motorsport : qu’est-ce que c’est ?

La licence Forza Motorsport est née en 2005 sur la première Xbox. Un jeu développé par Turn 10 Studios et édité par Microsoft Game Studios. À l’époque, Xbox voulait concurrencer la PlayStation 2 et Gran Turismo qui rencontraient alors un franc succès. La marque gaming de Microsoft n’était pas encore installée comme c’est le cas aujourd’hui et ils devaient frapper un grand coup. Forza Motorsport a été pensé pour être une licence forte sur Xbox, un pari réussi.

Les jeux Forza ont toujours été des petites démos techniques pour Xbox, repoussant à chaque fois les limites de la console. Cet opus n’échappe pas à la règle et parvient à nous surprendre en offrant du ray tracing à 60 i/s sur Xbox Series X. Peu de titres peuvent se vanter d’être aussi optimisés et c’est d’autant plus vrai sur console. Des performances nécessaires lorsque l’on s’attaque au simracing. Le véhicule se doit de répondre au doigt et à l’œil du joueur et avec un gameplay irréprochable.

YouTube player

Au-delà des considérations techniques et graphiques, Forza Motorsport est avant tout une simulation de courses automobiles. Il se doit d’être le plus réaliste possible, tout en restant accessible. Le titre tente d’amener le grand public vers le simracing comme essaie aussi de le faire Gran Turismo 7 qui écrasent la concurrence en termes de ventes.

Quelles pédales et volant pour Forza Motorsport ?

Le jeu de course Forza Motorsport arrive au bon moment puisque Moza Racing a décidé de s’attaquer, pour la première fois, au marché console avec un pack compatible Xbox Series X/S et PC. Le bundle intègre un volant, le moteur à retour de force et deux pédales. L’ensemble est très pertinent puisque le moteur Direct Drive sert également de base afin d’y connecter le pédalier. Il pourra aussi accueillir un tableau de bord, une boîte de vitesse, un frein à main et un arrêt d’urgence. L’ensemble volant, moteur et pédalier Moza Racing R3 est un excellent kit de démarrage pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du simracing.

Avec son volant, son moteur Direct Drive et son pédalier, le bundle Moza Racing R3 est idéal pour jouer à Forza Motorsport sur Xbox Series S/X !
Le bundle Moza Racing R3 est composé d’un moteur Direct Drive, d’un volant et d’un pédalier. Le tout est compatible Xbox Series X/S et PC.

Pour aller plus loin, le bundle Moza Racing R3 est aussi compatible avec les sièges baquet rSeat. Une marque très réputée dans le domaine de la simulation automobile et qui accueillera sans problème tous les accessoires Moza Racing. Leur gamme s’étend du simple châssis au cockpit complet, s’adaptant à la plupart des budgets. Des accessoires qui se destinent précisément aux passionnés de courses automobiles et aux amoureux du simracing.

Les sièges baquets rSeat sont compatibles avec les accessoires Moza Racing et peuvent être utilisés pour jouer à Forza Motorsport sur Xbox Series S/X.
Le constructeur rSeat propose une gamme très variée allant de simples châssis aux cockpits. Une marque connue et reconnue dans le secteur du simracing professionnel.

Moza Racing R3, le moteur Direct Drive compatible Xbox Series X/S

L’arrivée de Moza Racing sur le marché des consoles constitue une excellente nouvelle. Les joueurs Xbox vont pouvoir profiter de la qualité de construction de leurs accessoires simracing. Le bundle Moza Racing R3 permet de se lancer immédiatement. La compatibilité Xbox Series X/S permet une installation simplifiée avec la machine de Microsoft. Toutefois, la polyvalence du moteur autorise également de le connection à un PC, pour les utilisateurs souhaitant régler plus finement le retour de force grâce au logiciel Moza Pit House.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la sortie de Forza Motorsport est l’occasion rêvée pour découvrir le simracing. Son mode en ligne permettra de se lancer dans la compétition et de découvrir cette communauté de passionnés. Un petit univers bien particulier du gaming qui fédère des millions de joueurs à travers le monde.

Le meilleur de la simulation

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.