JBL GO 4, la mini enceinte Bluetooth gagne en autonomie

0
911

Acteur majeur du marché des enceintes Bluetooth, JBL anticipe l’arrivée du printemps. Ainsi, le fabricant américain dévoile la quatrième génération de sa mini enceinte portable JBL GO 4. Principale évolution : son autonomie gagne deux heures supplémentaires.

Enceinte nomade JBL GO 4 sur une plage de sable avec la mer en arrière plan.

JBL GO 3 vs JBL GO 4 : quelles différences ?

Trois ans après la sortie du modèle JBL GO 3, la marque américaine renouvelle son enceinte Bluetooth la plus compacte. Mais quelles différences y a-t-il entre l’enceinte nomade JBL GO 4 et sa version antérieure ?

Tout d’abord, la nouvelle version profite d’une autonomie plus large. Elle gagne deux heures supplémentaires pour atteindre sept heures sur une seule charge. De plus, le mode Playtime Boost, accessible depuis l’application de contrôle JBL Portable, prolonge l’autonomie de deux heures et renforce la présence des basses grâce à un préréglage intégré.

  • Appairage stéréo sans fil via Auracast
  • Différentes finitions JBL GO 4
  • Une main presse un bouton de l'enceinte JBL GO 4 violet
  • Deux individus sur une nappe de pique-nique avec enceinte JBL GO 4

Outre le design légèrement retravaillé, avec des lignes moins arrondies et l’ajout de renforts en plastique recyclé, cette nouvelle enceinte JBL intègre le protocole de chaînage sans fil Auracast. Il s’agit d’une technologie Bluetooth qui permet d’associer deux enceintes pour profiter d’une écoute à plus haut volume sonore. Pratique, le protocole Auracast est compatible multimarque. Ainsi, une enceinte JBL GO 4 peut être couplée avec une enceinte d’une autre marque dotée de la technologie, ou d’un autre modèle du fabricant, lui aussi compatible Auracast.

JBL GO 3JBL GO 4
Autonomie5 heures7 heures + 2 heures
(Playtime Boost)
Chaînage sans fil✔️
Version Bluetooth4.15.3
Haut-parleur45 mm45 mm
ÉtanchéitéOui (IP67)Oui (IP67)
Dimensions (lxhxp)87,5 x 75 x 41,3 mm94,3 x 75,7 x 42,2 mm
Poids209 g317 g

Des points forts conservés

Au-delà des améliorations apportées à cette quatrième génération, l’enceinte nomade JBL GO 4 conserve les points forts de sa grande sœur. Aussi, la petite enceinte Bluetooth portable demeure résistante à l’eau et la poussière (IP 67) et reste équipée d’une sangle de transport.

La nouvelle mini enceinte Bluetooth JBL préserve la signature sonore de la marque. Pour cela, elle utilise le même haut-parleur de 4,5 cm de diamètre que la version précédente. Le système d’amplification numérique de 4,2 watts demeure également identique.

L’enceinte Bluetooth portable JBL GO 4 est disponible en finition bleue, noire, blanche, violette, rouge, rose et camouflage sur Son-Vidéo.com à 49,90 €. Voilà une alliée de choix pour vous accompagner partout cet été, au bord d’une piscine, sur la terrasse ou à la plage !

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentGhostbusters, une chasse aux fantômes de New York au Canada
Article suivantFiiO KB3 Hi-Fi : le clavier avec DAC intégré !
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.