La listening session déroutante de Kanye West à Paris !

0
468

Kanye West et Ty Dolla Sign ont présenté à Paris leur album commun, Vultures 1, lors d’une listening session déroutante. Le rappeur américain, vêtu d’une cagoule, a assuré le show pendant un peu plus d’une heure… sans prononcer un seul mot !

Image extraite de la listening session de Kanye West à Paris le 25 février 2024.

Un show minimaliste

Génie ou artiste hors-sol ? Difficile de trancher quand il s’agit de Kanye West. Le 25 février dernier, le rappeur de Chicago a élu domicile à l’Accor Arena de Paris le temps d’une soirée pour présenter son nouveau projet. Mené avec Ty Dolla Sign, Vultures 1 fait l’objet d’une tournée mondiale quelques semaines seulement après sa sortie sur les plateformes.

Artiste singulier, Kanye West opte pour un show minimaliste. C’est pourquoi les spectateurs, qui ont pu accéder à la billetterie cinq jours avant l’événement, ont assisté à une listening session relevant à la fois d’une performance physique et de la séance d’écoute collective. En effet, l’artiste monte cagoulé, sur une scène vide, sans micro et avec quelques amis. Il harangue la foule, danse et pose alors que les haut-parleurs de la salle diffusent les 15 titres de son nouvel album. En un peu plus d’une heure, ni Kanye West ni aucun artiste présent sur scène ne prononce un seul mot.

Kanye West et ses amis sur la scène de l'Accor Arena.
La performance scénique des artistes était retransmise sur les écrans géants de l’Accor Arena.

Des classiques et une “exclusivité”

En plus des morceaux de l’album, la listening party de Kanye West et Ty Dolla Sign diffuse le titre controversé Good (Don’t die). Initialement intégré au projet Vultures 1, la chanson a été retirée des plateformes suite aux accusations de plagiat du morceau I Feel Love de Donna Summer. Une semi-exclusivité donc pour le public présent à l’Accor Arena. En outre, Kanye West a également ajouté au show trois titres parmi ses classiques : N*** In Paris, Black Skinhead et Father Strech My Hands.

À ce jour, le reste de la tournée de l’album Vultures 1 demeure un mystère. En effet, aucune date n’apparaît au programme de l’artiste qui aime surprendre son public. La listening session de Kanye West et Ty Dolla Sign a été expérimentée à Chicago, New York, Milan et Bologne.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentDirac Live gratuit sur les amplis Onkyo, Pioneer et Integra
Article suivantLa salle privée Klipsch 7.2.4 canaux de Jean-Brice
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.