iBasso PB5 : l’ampli casque portable à tubes 

1
2633

Le spécialiste de la hi-fi nomade iBasso lance son premier ampli casque portable à tubes : l’iBasso PB5. Ce modèle entièrement analogique profite d’une pré-amplification à tubes associée à un étage de puissance à transistors pour combiner le meilleur des deux mondes et offrir une écoute d’exception en dehors de la maison. 

Pré-amplification à tubes 

iBasso est passé maître dans la conception d’électroniques portables à tubes, notamment grâce à ses modules amovibles iBasso AMP13 et iBasso AMP14 destinés à remplacer l’amplification d’origine de ses baladeurs HD. Avec le nouvel ampli casque portable iBasso PB5, le fabricant adopte une approche purement audiophile, avec une conception entièrement analogique. La pré-amplification s’effectue par une paire de tubes Nutue 6P1 de 6ᵉ génération montés en configuration symétrique. Ils sont disposés sur un système de suspension pour supprimer les vibrations et les effets microphoniques en utilisation nomade. 

L’ampli casque portable iBasso PB5 exploite une pré-amplification à tubes pour apporter chaleur, naturelle et richesse harmonique aux musiques. 

Sortie symétrique et asymétrique 

De conception hybride, l’ampli casque iBasso PB5 associe la pré-amplification à tubes à un étage de puissance à transistors pour combiner idéalement chaleur, naturel et puissance. Il peut ainsi développer jusqu’à 9 Vrms sur sa sortie symétrique jack 4,4 mm et 4,5 Vrms sur sa sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm. Pour atteindre cette prouesse, il exploite des amplis opérationnels Texas Instruments OPA827 couplés à des transistors VCEsat. Les condensateurs développés en interne par la marque maximisent la capacité en courant pour une reproduction dynamique et bien équilibrée. Ainsi, l’iBasso PB5 est en mesure d’alimenter confortablement la majorité des casques et écouteurs. Un réglage du gain facilite par ailleurs son association. 

Capable de développer une très forte puissance sur sa sortie symétrique jack 4,4 mm et asymétrique mini-jack 3,5 mm, l’ampli portable iBasso PB5 assure de tirer le meilleur de tout casque ou paire d’écouteurs. 

Traitement des interférences 

Pour reproduire la musique avec la plus grande précision possible, iBasso effectue une chasse drastique aux interférences et perturbations. Cela passe notamment par l’étage d’alimentation qui exploite pas moins de six batteries indépendantes. La pré-amplification à tubes bénéficie de deux batteries, tandis que l’étage de puissance profite de quatre modèles pour maximiser la capacité en courant. Cet ensemble permet à l’ampli casque portable iBasso PB5 d’offrir jusqu’à 10 h 30 d’autonomie. 

La pré-amplification à tubes bénéficie est alimentée par des batteries distinctes pour éviter les interférences et maximiser la transparence d’écoute. 

Ce nouvel ampli casque à tubes iBasso PB5 est d’ores et déjà disponible sur Son-Vidéo.com au tarif de 1 490 €. Il vient ainsi proposer une solution d’exception pour profiter de la musicalité unique des lampes avec un appareil nomade capable de tenir dans une poche. 

1 commentaire

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.