Sonorium organise des événements culturels mélangeant les genres. C’est au tour de Solange Knowles d’être à l’honneur. Le samedi 27 avril 2024, l’autrice Rhoda Tchokokam présentera l’album A Seat at the Table, signé de la sœur cadette de Beyoncé au MAIF Social Club (Paris 3e).

Solange Knowles, une artiste engagée
A Seat at the Table est un album engagé. À travers ce projet sorti en 2016, Solange Knowles a souhaité dénoncer l’appropriation culturelle dont la musique Soul, Rap, Blues, Jazz et Funk est victime. Artiste aux valeurs fortes, la chanteuse américaine se prononce en faveur de la libération des corps des femmes, notamment de la communauté noire. À l’image du titre “Don’t Touch My Hair”, Solange Knowles se soulève face à l’appropriation des corps noirs par les blancs. C’est donc naturellement que Sonorium, en partenariat avec Son-Vidéo.com et Focal, a imaginé associer l’album de Solange Knowles à l’exposition “Faisons corps”.
Deux séances d’écoute programmées
Le samedi 27 avril 2024, Sonorium organise, en marge de l’exposition “Faisons corps”, deux séances d’écoute de l’album, à 15 h puis à 17 h au MAIF Social Club, situé au 37 rue de Turenne à Paris (3ͤ arrondissement). L’écoute, proposée dans des conditions hi-fi grâce à la participation de Son-Vidéo.com et d’enceintes colonne Focal, fera écho aux œuvres exposées par 14 artistes. Cette exposition multisensorielle va profiter d’une nouvelle dimension grâce à la réflexion de Solange Knowles. Les deux séances seront encadrées par Rhoda Tchokokam, qui a écrit “Sensibles : une histoire du R&B français”.

Pour cet événement entièrement gratuit, le nombre de places est limité. Les réservations ouvrent ce jeudi 18 avril 2024. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de la programmation de Sonorium sur le site de l’organisation.










