LG a récemment levé le voile sur ses nouveaux moniteurs PC et écrans gamer avec de nombreux modèles aux spécifications impressionnantes. Que ce soit pour le gaming avec la gamme d’écrans ultra-larges LG UltraGear OLED, un usage bureautique avec les tout nouveaux LG MyView Smart Monitor ou pour les professionnels avec les moniteurs LG UltraFine, le fabricant sud-coréen dégaine tout son savoir-faire dans tous les secteurs de l’image.

LG UltraGear OLED : nouveaux écrans gamer 21:9 incurvés pour les gamers
Destinés au gaming, les nouveaux écrans gamer de la gamme LG UltraGear OLED offrent une fréquence de rafraîchissement jusqu’à 240 Hz dans les jeux vidéo et présentent un temps de réponse minimal de 0,03 ms pour un maximum de réactivité. La prise en charge de l’AMD FreeSync Premium Pro et du Nvidia G-Sync Compatible assurent quant à eux une image toujours fluide et sans déchirement.

En plus d’excellentes performances, ces écrans gamer proposent des dalles OLED ultra-larges, couvrant 98,5 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, avec la prise en charge du HDR. Afin de garantir des contrastes élevés, ils sont aussi certifiés VESA DisplayHDR True Black 400. Grâce à une définition UWQHD (3440 x 1440 pixels) au format 21:9, ces écrans gamer offrent aussi un très large espace de travail, permettant d’afficher plusieurs fenêtres côte à côte. La courbure 800R s’adapte parfaitement à la vision humaine, réduisant la fatigue oculaire et les reflets, tout en apportant davantage d’immersion dans les jeux vidéo et les films.
Polyvalents, ils conviennent parfaitement pour le gaming et la précision des couleurs permet également les travaux de graphismes, d’édition photo ou de montage vidéo. Que ce soit pour la création de contenus ou pour les joueurs exigeants (ou les deux), LG frappe un grand coup avec cette gamme bien pensée et qui comprend le modèle 34 pouces (86 cm) LG UltraGear OLED 34GS95QE-B, le modèle 39 pouces (99 cm) LG UltraGear OLED 39GS95QE-B et le très grand modèle 45 pouces (113 cm) LG UltraGear OLED 45GS95QE-B.

LG UltraGear OLED 32GS95UE-B : la révolution du Dual-Mode
Le modèle 32 pouces (81 cm) LG UltraGear OLED 32GS95UE-B reprend toutes les caractéristiques techniques de cette nouvelle gamme OLED d’écrans gamer avec une fréquence de rafraîchissement jusqu’à 240 Hz, un temps de réponse de 0,03 ms, la prise en charge de l’AMD FreeSync et du Nvidia G-Sync Compatible. Comme ses grands frères, il couvre également 98,5 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Toutefois, il se différencie par une définition 4K UHD au format 16:9.

Alors que BenQ avait déjà impressionné avec son modèle Zowie XL2586X, cadencé à 540 Hz, LG présente ici un nouveau concept innovant : le Dual-Mode. En effet, il offre la possibilité de multiplier par deux la fréquence de rafraîchissement et peut atteindre les 480 Hz en Full HD (1920 x 1080 pixels). Certifié VESA AdaptiveSync, cet écran offre une très grande polyvalence pour le gaming. De cette manière, il est possible de profiter des graphismes des jeux solo et narratifs en 4K UHD et de passer en mode Full HD à 480 Hz sur les titres compétitifs.

LG MyView Smart Monitor : les moniteurs PC et Smart TV
Parmi les nouveautés LG, on trouve la gamme MyView Smart Monitor qui offre un concept à mi-chemin entre la Smart TV et le moniteur pour PC. Ces écrans peuvent accueillir un ordinateur ou une console de jeux grâce aux ports HDMI disponibles sur tous les modèles, tout en proposant des fonctionnalités Smart TV. En effet, cette gamme de moniteurs intègre WebOS qui donne accès à la plupart des applications de services de VOD et d’écoute musicale. De plus, les écrans LG MyView Smart Monitor disposent aussi de l’interface ThinQ qui permet le contrôle des appareils connectés de la maison et assure une compatibilité avec les accessoires HomeKit. De cette manière, il peut simplement devenir le centre des opérations domotiques de votre domicile.
Le moniteur 27 pouces (68,6 cm) LG MyView Smart Monitor 27SR50F-W et le moniteur 31,5 pouces (80 cm) LG MyView Smart Monitor 32SR50F-W offrent une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et couvrent 99 % de l’espace colorimétrique sRGB. La dalle IPS les rend idéals pour tous les travaux de bureautique, la création web et la retouche photo. Avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 60 Hz et un temps de réponse de seulement 5 ms, ces moniteurs intelligents peuvent aussi accueillir une console de jeux telle que la Nintendo Switch grâce aux deux ports HDMI à disposition.

Vaisseau amiral de cette gamme MyView Smart Monitor de LG, le moniteur 32 pouces (81 cm) LG MyView Smart Monitor 32SQ700S-W dispose, quant à lui, d’une dalle VA permettant d’afficher des images avec une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Il offre aussi davantage de précision dans les couleurs avec une couverture du gamut DCI-P3 à 90 %. Il convient donc pour tous les travaux de retouche photo, de graphisme ou de montage vidéo. Il permet aussi de profiter au mieux des capacités 4K des consoles nouvelle génération comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Cet écran de bureau apporte aussi un port USB-C afin d’y connecter un ordinateur portable en toute simplicité.

Nouveaux moniteurs professionnels LG UltraFine
Également fraîchement débarquée, la gamme LG UltraFine accueille deux nouveaux venus avec un modèle 27” (68 cm) LG UltraFine 27UQ850V-W et un modèle 32” (81 cm) LG UltraFine 32UQ850V-W. Destinés aux professionnels de l’image, ces écrans sont recommandés pour les graphistes, les photographes, les monteurs vidéo et pour tous les travaux visuels. Avec une définition 4K UHD, une couverture à 98 % du gamut DCI-P3, la prise en charge du HDR10 et la certification VESA DisplayHDR 400, ils offrent une image détaillée, contrastée et avec une parfaite précision des couleurs.
Côté gaming, ces nouveaux écrans LG UltraFine affichent une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz avec un temps de réponse de 5 ms. Ils prennent aussi en charge l’AMD FreeSync afin d’éviter les déchirements de l’image en jeu. Avec deux ports HDMI et un DisplayPort, ils peuvent accueillir un PC et des consoles de jeux. Le port USB-C permet aussi d’y connecter un ordinateur portable, en toute simplicité. De plus, un hub USB donne accès à deux ports USB 3.0 directement sur le moniteur afin d’y connecter des périphériques tels qu’une souris et un clavier.
Ces nouveaux écrans LG UltraFine apportent aussi un pivot. Il est désormais possible de les utiliser à la verticale pour la lecture de longs documents ou pour de la programmation. Utilisés comme écran principal ou secondaire, les moniteurs de la gamme UltraFine offrent une plus grande précision des couleurs et des images plus contrastées. Idéals pour une utilisation professionnelle, ils permettent aussi de profiter des divertissements dans d’excellentes conditions.

LG poursuit ses efforts et améliore encore sa gamme OLED dédiée au gaming avec des moniteurs offrant des couleurs précises, contrastées et avec des performances impressionnantes, notamment grâce au Dual Mode qui permet d’atteindre des fréquences de rafraîchissement très élevées. La toute nouvelle gamme MyView Smart Monitor, quant à elle, s’attaque frontalement aux écrans Samsung Smart Monitor (comme le M8) avec une offre bien plus abordable, orientée télétravail et divertissements. Enfin, la gamme LG UltraFine s’agrandit avec des moniteurs encore plus précis et détaillés que les générations précédentes. Que ce soit pour un usage gaming, professionnel ou uniquement pour les divertissements, le fabricant sud-coréen séduit avec ces nouveaux moniteurs qui ne manquent pas d’arguments pour convaincre.










