Après le Marantz Model M1, c’est au tour de Denon de dévoiler son ampli connecté compact : le Denon Home Amp. Ce modèle incarne la fusion parfaite entre puissance, compacité et fonctionnalités modernes. Il convient aussi bien pour le streaming, grâce à l’écosystème Heos, qu’à l’écoute de la TV avec son port HDMI eARC compatible Dolby Digital.
Miniaturisation
Les amplis connectés compacts connaissent une popularité croissante. Dans cette catégorie, le Sonos Amp a longtemps été le pionnier et le best-seller incontesté. Cependant, de nouveaux modèles tels que le Bluesound Powernode Edge, Octavio AMP et le plus abordable WiiM Amp commencent à lui voler la vedette. Récemment, le spécialiste Marantz a fait son entrée sur ce marché avec l’ampli Marantz Model M1. Aujourd’hui, c’est au tour de son confrère Denon de proposer sa propre vision de l’ampli hi-fi dernière génération avec le Denon Home Amp. Ce modèle partage de nombreuses caractéristiques avec celui de Marantz, tout en étant proposé à un tarif plus attractif.

Compact, mais puissant
Successeur du populaire Denon Heos Amp HS2, le nouvel ampli Denon Home Amp gagne en compacité, avec un format de seulement 21 cm de large pour 8,6 cm de haut. Les lignes se modernisent avec l’intégration d’une interface tactile en façade et d’un dessus orné d’une grille ondulée très élégante. Cet ampli se révèle ainsi idéal pour prendre place discrètement aux côtés de la TV, sur une étagère du bureau ou dans le meuble hi-fi du salon. Malgré ce format compact, il parvient à développer une puissance très confortable de 2 x 100 W sous 8 ohms et de 2 x 125 W sous 4 ohms. Il peut ainsi alimenter sereinement de nombreuses enceintes bibliothèque et colonne.

HDMI eARC compatible Dolby
À l’image du Marantz Model M1, l’ampli connecté Denon Home Amp intègre une entrée HDMI eARC/ARC permettant d’y associer une TV ou un vidéoprojecteur compatible. Élément rare sur un modèle hi-fi, il prend en charge les pistes Dolby Digital et Dolby Digital+, en plus du format PCM. Pour que l’expérience soit complète, le Denon Home Amp propose plusieurs DSP, dont un mode de virtualisation pour étendre la scène sonore, un mode d’amélioration des voix, ainsi qu’un mode nuit permettant de contenir la dynamique.
À lire : à quoi sert le HDMI ARC et eARC en 2024 ?

Le streaming à l’honneur
Reposant sur l’écosystème Heos, l’ampli Denon Home Amp peut accéder aux principaux services de streaming comme Tidal, Spotify, Deezer ou Amazon Music. Il offre également la possibilité d’écouter des webradios et des musiques partagées sur le réseau local. Son DAC prend en charge la majorité des formats audio jusqu’à 24 bits / 192 kHz, ainsi que les fichiers DSD. Ces derniers peuvent aussi être lus directement depuis une clé USB ou un disque dur connecté au port USB de l’ampli. De plus, les protocoles AirPlay 2 et Bluetooth facilitent la diffusion de musiques à partir de smartphones, tablettes ou ordinateurs, offrant une flexibilité maximale.

Connectique
Bien que la connectique soit naturellement moins complète que celle d’un modèle plus grand comme le Denon DRA-900H, elle demeure suffisante pour la majorité des utilisateurs. En plus du port HDMI eARC, l’ampli Denon Home Amp propose une entrée numérique optique et une entrée analogique RCA, parfaites pour connecter une platine vinyle pré-amplifiée ou un lecteur CD. De plus, un port USB-A permet de lire des fichiers stockés sur un périphérique externe, et la sortie subwoofer est idéale pour ajouter un caisson de basses.

Avec le nouveau Denon Home Amp, le fabricant nippon parvient efficacement à condenser les innombrables fonctionnalités du système Heos et à proposer une connectique polyvalente dans un format compact et design. Ce modèle est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 799 €.










