Le secteur du gaming est souvent le moteur d’innovations, que ce soit pour l’image ou pour le son. Bien connu des joueurs, le fabricant Turtle Beach a récemment dévoilé son casque sans fil Turtle Beach Atlas Air qui présente de nombreux atouts pour les joueurs console et PC, dont une innovation étonnante. En effet, le casque Turtle Beach Atlas Air apporte le concept d’écouteurs flottants (ou “Floating Earcup”) qui promet un meilleur confort et une meilleure isolation phonique.

Des écouteurs flottants innovants
L’une des particularités du casque gamer Turtle Beach Atlas Air réside dans son concept d’écouteurs flottants, exclusifs à la marque. Le principe est assez simple puisque les deux écouteurs peuvent s’ajuster sur trois dimensions, afin de s’adapter à n’importe quelle morphologie. Associés à un arceau flottant en maille respirante, ils garantissent un confort maximal.
De cette manière, les écouteurs sont parfaitement ajustés et permettent de maximiser la qualité sonore. L’isolation acoustique est aussi améliorée, réduisant les bruits extérieurs pour une meilleure clarté du son. Cela permet également d’écouter à des volumes plus bas, protégeant ainsi l’audition à long terme. De plus, la mousse à mémoire de forme a spécialement été conçue pour s’adapter parfaitement aux joueurs avec des lunettes grâce à une zone plus souple pour le passage des branches.
Cette avancée est plutôt bienvenue, surtout dans le secteur du gaming, où l’on peut porter un casque pendant de longues sessions. En améliorant ainsi le confort, Turtle Beach propose cette petite nouveauté sur un modèle assez abordable, avec un prix de lancement à 179,90 €. Depuis presque 50 ans d’existence et une vingtaine d’années d’expertise dans les casques gamer, Turtle Beach continue d’innover et d’apporter sa contribution au secteur de l’audio et du gaming.

Turtle Beach Atlas Air : le casque pensé pour les joueurs console et PC
Grâce à son dongle USB, le casque gamer Turtle Beach Atlas Air permet une connexion sans fil et sans latence, à l’image de la gamme INZONE de Sony, aux consoles PlayStation 4, PlayStation 5 et à la Nintendo Switch sur son dock. Sa connectivité Bluetooth permet aussi d’appairer ce casque aux appareils iOS et Android pour le gaming en mobilité. De plus, il offre la possibilité de se connecter en filaire avec n’importe quel appareil disposant d’un port mini-jack 3,5 mm dont les manettes Xbox Controller et DualSense.
Côté audio, le micro casque gamer Turtle Beach Atlas Air est équipé de transducteurs de 40 mm, capables de reproduire les fréquences de 20 Hz à 40 kHz, tout en prenant en charge les résolutions audio jusqu’à 24 bits / 96 kHz. Une qualité d’écoute idéale non seulement pour apprécier les bandes son des jeux vidéo, mais aussi pour écouter la musique dans d’excellentes conditions. De plus, la fonctionnalité Waves 3D Audio permet une spatialisation précise sur PC. Le tout est soutenu par les écouteurs flottants qui assurent une excellente isolation.
Équipé d’un microphone unidirectionnel, le casque gaming Turtle Beach Atlas Air offre des communications claires et nettes. Avec un taux d’échantillonnage de 32 kHz, il peut aussi convenir pour les joueurs qui souhaitent capturer du gameplay pour YouTube ou Twitch. De plus, avec 50 heures d’autonomie, le casque Turtle Beach Atlas Air permet les longues sessions de jeu prolongées et avec un confort amélioré grâce aux écouteurs flottants.

Turtle Beach poursuit ses efforts pour étendre sa gamme d’accessoires destinés aux joueurs. Le rachat de Roccat, en 2006, faisait partie de cette stratégie afin de proposer aussi des claviers et souris dans son catalogue. Plus tôt cette année, ils ont annoncé la fin des accessoires estampillés Roccat qui seront désormais sous la bannière Turtle Beach.











