“L’ultime fusion d’esthétique, de durabilité et de technologie”. C’est avec ces éloges que la marque danoise vient d’annoncer la sortie de son nouveau casque Bluetooth Beoplay H100. Ce modèle marche sur les pas du Beoplay H95 en améliorant de nombreux points tels que la qualité sonore et la réduction numérique du bruit. Ce dernier-né présente également une nouvelle construction modulaire tout en conservant une esthétique des plus séduisantes.

B&O Beoplay H100 : la fusion de l’esthétique et du confort
Véritable bijou d’esthétisme, le Bang & Olufsen Beoplay H100 présente un look moderne et sophistiqué. Chaque détail est pensé pour offrir une expérience audio remarquable, mais aussi un confort et une élégance inégalés. Voici ce qu’annonce la marque danoise :
- Une interface tactile en verre trempé
- Des cadrans de précision haptiques
- Des boutons tactiles
- Des coussinets en cuir d’agneau souple
- Un luxueux et léger étui en cuir inspiré de l’univers de la mode






Une conception durable
En plus de tous ces éléments qui promettent un confort de port inégalé, une utilisation intuitive et un transport facile, la marque met également l’accent sur la durabilité de ce nouveau casque. Le B&O Beoplay H100 profite d’une conception basée sur les principes du cradle-to-cradle. Cette certification s’articule autour de la santé des matériaux, leur réutilisation, les énergies renouvelables, la gestion du carbone, de l’eau et l’équité sociale.

- À lire aussi : Ces marques qui s’engagent pour l’environnement
Pour ce faire, il dispose de pièces remplaçables par l’utilisateur, de composants réparables ainsi qu’une plateforme logicielle évolutive. De quoi le garder plusieurs années consécutives
Des technologies innovantes
Le B&O Beoplay H100 ne se contente pas d’offrir un design séduisant et durable, il excelle également sur le plan technologique. Il se pare de transducteurs en titane de 40 mm de diamètre, fabriqués sur mesure pour un son riche et détaillé. Il dispose également d’un mode Spatial Audio avec suivi du mouvement de la tête pour assurer une immersion sonore totale. Ces technologies sont optimisées pour l’écoute de contenu Dolby Atmos, que ce soit pour les films comme pour la musique.
Bonne nouvelle : la réduction de bruit active est non seulement toujours d’actualité, mais elle a été améliorée. Pour permettre une écoute immersive exempte de tout bruit de fond, ce casque embarque pas moins de 10 micros de qualité studio ! On retrouve toujours un mode transparence qui permet de rester en total connexion avec son environnement. Autre bon point, la molette placée sur l’oreillette gauche permet d’ajuster précisément le niveau d’ANC/transparence.

L’utilisateur profitera également de la mise en marche et de l’extinction automatiques pour simplifier son quotidien. Pour un accès rapide à la musique, les commandes sont personnalisables. Le nouveau casque signé Bang & Olufsen s’adapte ainsi aux préférences personnelles pour une expérience utilisateur optimale.
Côté autonomie, ce dernier venu de la gamme B&O Beoplay offre une lecture continue allant jusqu’à 34 heures. Celle-ci est complétée par une recharge rapide qui offre jusqu’à cinq heures d’écoute pour seulement cinq minutes de chargement.
Spécifications techniques
- Transducteurs électrodynamique en titane avec aimants en néodyme, diamètre de 40 mm
- Hi-Res jusqu’à 24 bits / 96 kHz en USB audio
- Spatial audio avec suivi du mouvement de la tête optimisés pour Dolby Atmos
- Compensation EarSense (personnalisation du son)
- Fonctions ANC, transparence et Quick listen
- 10 micros de qualité studio
- Réponse en fréquence : Sans fil : 10 Hz – 20 kHz / Mode haute résolution via USB : 10 Hz – 40 kHz
- Sensibilité : 103 dB SPL (1 kHz/-3 dB FS)
- Bluetooth 5.3 LA Audio Ready (SBC, AAC et LDAC (bientôt disponible via mise à jour))
- Google Fast Pair, Made for iPhone (MFi), Microsoft Swift Pair
- Jusqu’à 34 heures d’autonomie + charge rapide : 5 minutes = 5 heures
- Poids du casque : 375 g
Le fabricant danois démontre une fois de plus son expertise avec un équipement qui se veut performant, esthétique et durable. Le casque sans fil Bang & Olufsen Beoplay H100 est d’ores et déjà proposé en pré-commande sur Son-Vidéo.com à 1 499 €.















Un comparatif avec le Focal Bathys serait intéressant. Je rejoins Newworld666, sortir un casque bluetooth « hifi » sans ldac est une faute (c’est -uniquement- à cause de cette absence que je n’achète pas le Bathys).
Mais le Bathys est l’un ( le ? ) seul de sa catégorie à proposer un vrai dac en filaire, ce n’est pas rien.
Même si ce n’est pas vital, l’absence de LDAC à la sortie d ce casque est incompréhensible . il n’y a quasi aucune chance que ce codec apparaisse via une mise à jour firmware..
D’autres marques (dont T+A) avaient laissé courir le bruit que le LDAC serait dispo ultérieurement par une mise à jour avant d’indiquer que non, ça ne le sera jamais. !!!
Donc c’est plutôt un casque pour amateur de son très compressé Apple…et pas vraiment pour les autres, ceux qui rêvent juste de retrouver une qualité proche des CD des années 80.