Le casque sans fil Focal Bathys allie élégance et performance sonore dans son tout nouveau coloris deep black, noir profond. Depuis sa commercialisation en septembre 2022, le Focal Bathys n’a cessé de conquérir le cœur des mélomanes les plus exigeants, grâce à une qualité sonore et un confort qui dépassent largement les attentes du marché des casques haut de gamme.

Une musicalité saluée par les utilisateurs et la presse spécialisée
Sans surprise, ce modèle de Focal a accumulé des critiques dithyrambiques, tant de la part des utilisateurs que de la presse internationale, qui louent unanimement ses performances audio et son design raffiné. Depuis son lancement, plusieurs mises à jour logicielles ont amélioré encore davantage l’expérience utilisateur, affinant la réduction de bruit active (ANC), optimisant le mode transparence et introduisant le test d’audition Mimi.
De nombreux critiques internationaux soulignent la précision de ses transducteurs à dôme « M » en Aluminium/Magnésium, hérités des modèles phares de la marque. Ce choix technologique se traduit par une restitution sonore décrite comme “un véritable régal” par TechRadar, et “empreinte de clarté, de détails et d’un naturel sans faille” par Trusted Reviews.
Les Bathys sont également parfaitement équilibrés, avec juste un peu plus de chaleur dans les basses, un registre médium complètement transparent et des aigus parmi les plus articulés et précis que j’ai entendus dans un casque sans fil.
Digital Trends

Très précis et très doux sans jamais tomber dans une sonorité trop sombre, tous les détails sont là, je n’avais encore jamais écouté un casque avec autant de détails, mais en restant très « facile » et chaleureux… Absolument aucune fatigue auditive ou inconfort même après de très longues sessions… Incroyable ! […] Tout lui va tant que les enregistrements sont bons, d’ailleurs, même les mauvais restent écoutables ce qui est très appréciable et pas toujours le cas sur un casque de cette gamme.
Avis de Tomduc
⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5
Cette harmonie acoustique, combinée aux codecs aptX Adaptive et Bluetooth 5.1, place le Focal Bathys parmi les meilleurs casques Bluetooth du marché en matière de fidélité audio.
Lire aussi : Test Focal Bathys : le premier casque hi-fi à réduction de bruit signé Focal – Blog de Son-Vidéo.com
Focal Bathys Deep Black et son design soigné
Par ailleurs, le Bathys continue de séduire par son élégance intemporelle. Son design sophistiqué, inspiré des modèles emblématiques de la marque, tels que le Focal Stellia et le Focal Utopia. Son nouveau coloris « Deep Black » lui donne une allure moderne, sophistiquée et discrète. Ses matériaux de choix, comme l’aluminium et le cuir, ajoutent une touche de luxe et de robustesse qui rappelle les modèles les plus prestigieux de la marque française.





Ajoutez à cela une autonomie impressionnante de plus de 30 heures en mode sans fil avec ANC activé, et il devient évident de comprendre pourquoi le Focal Bathys reste un succès commercial indéniable. Que ce soit pour un usage nomade ou des écoutes hi-fi en filaire, ce casque continue de s’imposer comme un choix de prédilection pour ceux qui sont en quête d’un casque aussi performant que séduisant.











J’attends toujours une mise jour pour inclure le codec LDAC, qui me ferait peut-etre acheter ce casque. Attention dans le commentaire sur le transducteur, c’est celui qu’on trouve dans l’Elegia, le Celestee ou le Radiance, mais pas le Clear Mg (magnésium pur sans aluminium, au rendu bien plus net sur les basses). J’attends aussi que Focal sorte un fermé avec cet excellent transducteur d’ailleurs (pour l’instant exploité sur un seul modèle).
Bonjour Ben,
Malheureusement, l’électronique embarquée à bord du Focal Bathys ne permet pas d’envisager une future prise en charge du codec LDAC par mise à jour logicielle. Il faudra pour cela attendre une future version MKII, en espérant qu’un plus large éventail de codecs audio sera alors pris en charge.
En ce qui concerne la filiation du Bathys en termes de transducteurs, c’est bien du Focal Clear dont on parle ici, doté de transducteurs Al-Mg, tandis que son successeur, le Focal Clear Mg, embarque effectivement des transducteurs en magnésium pur, comme vous le précisez fort à propos.