Denon, qui vient de rejoindre le groupe Audio Foundry, a annoncé durant le CES 2025 le lancement d’un système Car Audio révolutionnaire. Composé de 22 haut-parleurs, ce dernier est compatible avec le système de configuration automatique Dirac afin de calibrer la musique en fonction de l’habitacle.

La synergie du groupe Audio Foundry
En rejoignant Audio Foundry, Denon entend profiter de la synergie du groupe. En effet, ce consortium comprend déjà de nombreux acteurs technologiques comme Dirac, Sonified ou Tymphany. Déployée depuis plusieurs années, notamment avec les amplis home-cinéma Denon, la calibration automatique Dirac permet d’adapter le rendu sonore des enceintes en fonction des caractéristiques de la pièce.
Une démonstration au CES 2025
À l’occasion du CES 2025, Denon et Dirac ont présenté une solution commune pour sonoriser un véhicule. Durant le salon américain, une Tesla Model Y était équipée de 22 haut-parleurs pour présenter aux visiteurs l’expérience audio immersive et personnalisée offerte par cette collaboration.

Ce nouveau système Car Audio signé Denon surmonte les défis acoustiques présents dans l’habitacle d’une voiture. La technologie Dirac permet aux 22 haut-parleurs de fonctionner en coordination, éliminant les interférences et distorsions. En outre, ce système multicanal est compatible Dolby Atmos ! En résulte une expérience sonore davantage immersive, mais aussi plus claire et détaillée.
Cette première collaboration entre Denon et Dirac dans le secteur du Car Audio marque la volonté de la firme japonaise de se diversifier. Celle-ci souhaite désormais exporter son savoir-faire sur de nouveaux marchés, profitant du soutien des autres marques d’Audio Foundry.











