Sony UBP-X700/K : le nouveau lecteur Blu-ray 4K

0
4580

Six ans après son dernier modèle, Sony annonce la sortie d’un nouveau lecteur Blu-ray 4K proposé à 299 €. Compatible HDR10 et Dolby Vision, le Sony UBP-X700/K prend également en charge les formats audio multicanaux Dolby Atmos et DTS:X. De quoi ravir les cinéphiles adeptes du support physique, mais aussi les mélomanes, puisque ce lecteur Blu-ray 4K accepte les flux DSD des disques SACD et les fichiers FLAC.

Lecteur Blu-ray 4K Sony UBP-X700/K avec disque Blu-ray The 5 Wave et une clé USB.

Un retour à l’essentiel

Le lecteur Blu-ray 4K Sony UBP-X700/K reprend le design de son prédécesseur, le UBP-X700 mais fait l’impasse sur les fonctionnalités connectées de celui-ci (Wi-Fi, Spotify Connect) pour se recentrer sur l’essentiel. Ainsi, ce nouveau lecteur Blu-ray permet de profiter de toutes les vidéos en ultra haute résolution, même les films sur DVD, grâce à son processeur vidéo qui optimise l’image avec un upscaling en 4K. Cette caractéristique marque donc une amélioration appréciable par rapport à la génération précédente.

Lecteur Sony UBP-X700/K avec téléviseur 4K sur un meuble TV en bois.
Compatible avec les sources 4K natives, le lecteur Blu-ray Sony UBP-X700/K peut aussi réaliser un upscale 4K des sources HD 1080p pour profiter pleinement d’une collection de DVD par exemple.

Compatible avec les formats vidéo à large plage dynamique HDR10 et Dolby Vision, le Sony UBP-X700/K promet un spectacle visuel total en offrant un maximum de détails dans les zones sombres et lumineuses d’une même scène. De plus, côté son, les pistes tridimensionnelles Dolby Atmos et DTS:X sont également prises en charge pour une expérience home-cinéma complète et sans compromis.

Un lecteur Blu-ray certifié Hi-Res

Au-delà de ses fonctionnalités avancées en matière de home-cinéma, le lecteur Blu-ray Sony UBP-X700/K s’adresse également aux mélomanes exigeants. En effet, ce dernier est certifié Hi-Res Audio et se révèle compatible avec les disques SA-CD pour la lecture des flux DSD. Les fichiers haute résolution FLAC et WAV peuvent être lus à partir d’un CD gravé, ou depuis un périphérique USB grâce au port en façade.

Concernant la connectique de ce nouveau lecteur Blu-rayUHD 4K, elle se compose de deux sorties HDMI compatibles CEC pour centraliser le contrôle du système home-cinéma, d’un port USB évoqué précédemment, et d’une sortie audio coaxiale.

Lecteur Blu-ray associé à une barre de son et une TV 4K avec ses deux sorties HDMI.
Avec ses deux sorties HDMI et son port coaxial, le lecteur Blu-ray Sony UBP-X700K s’intègre facilement dans un système home-cinéma.

Proposé à 299 €, le lecteur Blu-ray Sony UBP-X700/K se définit comme une solution fiable et performante pour celles et ceux qui souhaitent continuer à exploiter leur collection de disques tout en profitant des dernières avancées audio-vidéo.

Article précédentLa fin du HDMI ? Voici le GPMI, la réponse musclée de la Chine
Article suivantNouvelle génération SVS 5000 R|Evolution : une révolution dans le grave
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.