Réputée pour ses amplis de guitare emblématiques, mais aussi pour ses enceintes et casques Bluetooth au design vintage, Marshall s’aventure pour la première fois dans l’univers du home-cinéma. Avec sa toute première barre de son, baptisée Marshall Heston 120, la marque britannique applique son savoir-faire acoustique au service des cinéphiles. Compatible Dolby Atmos et DTS:X, cette nouvelle venue promet une restitution sonore immersive.

Un son immersif pour les films et les séries
La barre de son Marshall Heston 120 est conçue pour améliorer l’expérience immersive lors d’une séance home-cinéma avec un téléviseur ou un vidéoprojecteur. En prenant en charge les formats audio tridimensionnels Dolby Atmos et DTS:X, elle promet un son riche et enveloppant.
Parmi ses 11 haut-parleurs intégrés, deux sont orientés vers le plafond pour assurer la restitution des effets verticaux et créer une bulle sonore immersive autour du spectateur, tandis que deux autres se trouvent sur les côtés pour élargir la scène sonore. Cette architecture fait de la barre de son Marshall Heston 120 une solution complète pour le visionnage de films, de séries et de jeux vidéo.

Marshall Heston 120 : une large connectivité sans fil
Si la barre de son Marshall Heston 120 conserve l’iconique design vintage de la marque, elle bénéficie de nombreuses connexions sans fil modernes, comme le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.3 LE Audio et Auracast. Les protocoles multiroom AirPlay 2 et Google Chromecast sont également de la partie.

Côté connexions filaires, la Heston 120 possède deux ports HDMI dont un compatible eARC, une entrée stéréo RCA pour être reliée à une platine vinyle préamplifiée, et une sortie pour caisson de basses. C’est d’ailleurs l’autre surprise réservée par Marshall. La firme d’outre-Manche s’apprête à commercialiser dans les prochains mois un caisson de basses Heston Sub 200 pour compléter sa gamme.

Une conception équilibrée entre musique et cinéma
La barre de son Marshall Heston 120 se définit comme un modèle adapté pour la hi-fi et le home-cinéma. C’est le sens des déclarations d’Anders Olsson, chef de produit chez Marshall Group : « Nul n’ignore que les détenteurs d’une barre de son l’utilisent également pour écouter de la musique, bien que la plupart d’entre elles ne soient pas conçues pour les deux mondes. »
Cette volonté d’offrir une expérience cohérente, quel que soit le contenu, transparaît dans le soin apporté à chaque détail. Ed Camphor, responsable Technologie audio et réglages, souligne : « Chaque composant a été soigneusement choisi et ajusté pour remplir une fonction spécifique et apporter une expérience audio optimale au client, qu’il soit en train de regarder un film ou d’écouter de la musique. »

Marshall Heston 120 : caractéristiques clés
- 150 watts
- 11 haut-parleurs
- Compatible Dolby Atmos et DTS:X
- Bluetooth 5.3 LE Audio et Auracast
- Wi-Fi 6
- AirPlay 2 et Chromecast
- Spotify Connect et Tidal Connect
- 2 x HDMI dont 1 eARC
- Entrée RCA stéréo et sortie caisson de basses
- Dimensions (lxhxp) : 1100 x 76 x 145 mm
Véritable surprise de ce printemps 2025, il faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour commander la nouvelle barre de son Atmos Marshall Heston 120. Cette dernière sera affichée à 999 euros.










