Depuis plus de six décennies, KEF incarne l’excellence acoustique et l’innovation dans le domaine de la hi-fi. Avec la nouvelle génération de son enceinte Bluetooth portable KEF Muo, la marque britannique met son expertise au service de l’écoute nomade. Design élégant, performances sonores poussées et autonomie généreuse : cette enceinte compacte promet une expérience d’écoute fidèle à l’ADN du fabricant.

KEF Muo : spécifications clés
- Bluetooth 5.4, compatible aptX Adaptive
- Puissance d’amplification de 40 W
- Tweeter de 20 mm + médium/grave de 58 x 117 mm
- Réponse en fréquence : 43 Hz à 20 kHz
- SPL max : 90 ±3 dB
- DAC USB 24 bits / 48 kHz
- Résistance à l’eau et la poussière : IP67
- Dimensions (lxhxp) : 82 x 216 x 59 mm
- Prix : 269 €
Un son hi-fi dans un format compact
L’enceinte Bluetooth KEF Muo ne fait pas de compromis sur la qualité sonore malgré sa taille réduite. En effet, elle intègre un haut-parleur « racetrack » à longue excursion, conçu sur mesure pour offrir des basses profondes, dynamiques et contrôlées, tout en minimisant la distorsion et la consommation d’énergie. Ce choix technique permet à l’enceinte KEF Muo de restituer avec précision les fréquences graves.
À cela s’ajoute la technologie exclusive Music Integrity Engine (MIE), déjà présente sur les caissons de basses et enceintes hi-fi sans fil de la marque, dont les KEF LS60 Wireless II. Ce traitement numérique du signal adapte dynamiquement la restitution sonore pour optimiser les basses et garantir une clarté optimale, quelle que soit l’intensité d’écoute.

Preuve du soin apporté à la conception sonore de l’enceinte Bluetooth KEF Muo, la marque a fait appel au designer Ross Lovegrove. Ce dernier, dont la première collaboration avec le spécialiste de l’audio remonte à 2005, a notamment dessiné les prestigieuses enceintes KEF Muon. D’ailleurs, la grille de l’enceinte nomade KEF Muo évoque les courbes de ce modèle emblématique.
Bluetooth 5.4 et aptX Adaptive
Pour la diffusion sans fil, l’enceinte portable KEF Muo embarque une puce Bluetooth 5.4 qui prend en charge le codec aptX Adaptive. Ce protocole garantit une connexion stable à faible latence et une restitution audio haute fidélité jusqu’à 24 bits / 48 kHz. Ce codec HD s’adapte aux conditions de transmission pour offrir une expérience fluide, même dans des environnements saturés.
De plus, l’enceinte Bluetooth KEF Muo prend en charge les connexions rapides Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair, facilitant l’appairage avec les smartphones, tablettes et ordinateurs compatibles. Le chaînage sans fil est également possible via la technologie True Wireless Stereo ou avec le Bluetooth Auracast.

KEF Muo : jusqu’à 24 heures d’autonomie
Pensée pour une utilisation aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, la KEF Muo dispose d’une autonomie de 24 heures. Une fonction de charge rapide offre aussi trois heures d’autonomie après seulement quinze minutes de recharge. De quoi accompagner une journée complète d’écoute, que ce soit à la maison, en déplacement ou en extérieur. Pratique, l’égaliseur ajuste automatiquement le rendu sonore selon que l’enceinte soit positionnée debout ou couchée.

Avec sa certification IP67, la KEF Muo résiste à l’eau et à la poussière. Elle est donc prête à affronter la pluie, le sable ou les éclaboussures. Sa plage de température de fonctionnement, comprise entre -20 °C et 45 °C, lui permet de s’adapter à tous les climats, des hivers rigoureux aux fortes chaleurs estivales. La sangle de transport, ton sur ton, renforce la portabilité de l’enceinte, tandis que sa construction en aluminium assure légèreté et durabilité.

DAC USB intégré
En plus de sa connectivité Bluetooth, l’enceinte portable KEF Muo adopte un DAC USB qui prend en charge les fichiers audio HD jusqu’à 24 bits / 48 kHz. En effet, l’entrée USB-C de l’appareil sert à la fois à sa recharge et à la lecture de fichiers audio. Elle peut donc être raccordée à un ordinateur par exemple.

Outre la lecture musicale, l’enceinte Bluetooth KEF Muo permet aussi de gérer des appels grâce à son microphone intégré avec réduction de l’écho et des bruits ambiants. Pour sa part, l’application KEF Connect offre un accès aux paramètres de l’enceinte pour procéder aux mises à jour logicielles en toute simplicité.
En résumé
La KEF Muo allie compacité, performances audio et design soigné pour répondre aux exigences des mélomanes nomades. Grâce à ses technologies issues de l’univers hi-fi, son autonomie étendue et sa robustesse, elle se positionne comme une solution audio portable fiable et élégante. Sa sortie, prévue le 30 septembre, propose quatre finitions sur le marché français : doré, sable, marron et noir.











