Casque KEF Mu7 : le son KEF dans un design unique signé Ross Lovegrove

1
415

Mis à jour le 3 novembre 2022.

Après la réédition des KEF LSX II, le nouveau système hi-fi sans fil de la marque, celle-ci dévoile son dernier casque sans fil à réduction de bruit KEF Mu7. KEF n’en est pas à son premier coup d’essai avec ce casque nomade. En 2016, la marque anglaise avait lancé son premier modèle à réduction de bruit KEF Space One suivi par la version sans fil Bluetooth KEF Space One Wireless. Ces derniers faisaient suite au premier casque audio KEF M500 de la marque, sorti en 2013. Au programme de cet ultime modèle Mu7 : Bluetooth aptX HD, Smart Active Noise Cancellation, Clear Voice Capture et autonomie longue durée… Le tout concentré dans un design unique dessiné par Ross Lovegrove.

KEF Mu7
« Un son KEF, un design signé Ross Lovegrove ». Voilà comment la marque anglaise annonce le lancement de son nouveau casque Bluetooth à réduction de bruit KEF Mu7. 

Un design signé Ross Lovegrove

Nous l’avons déjà vu en 2017, la marque KEF n’hésite pas à collaborer avec de grands noms comme la marque Porsche Design (à lire aussi : KEF Porsche Design : enceinte Bluetooth, écouteurs et casque) ou le designer d’ECCO Design Eric Chan pour les enceintes KEF Blade.

Sélection KEF

Un ovni pour certains, un objet d’art pour d’autres, le casque KEF Mu7 revêt un design original qui permet de se différencier largement de la concurrence. Pour ce faire, la marque poursuit son partenariat avec le designer Ross Lovegrove qui a commencé en 2005. Créateur des célèbres enceintes Muon, des modèles Bluetooth portables KEF Muo et des écouteurs True Wireless KEF Mu3, Ross Lovegrove reprend les lignes rebondies qui ont fait le succès de ces équipements. Réputé pour son approche avant-gardiste, il a notamment travaillé pour la conception des baladeurs Walkman de Sony ou encore de l’ordinateur iMac.

Ross Lovegrove
Enceintes Muon, enceintes Bluetooth Muo, écouteurs Mu3… Aujourd’hui KEF dévoile un nouvel équipement hi-fi dessiné par le grand designer Ross Lovegrove : le casque sans fil Mu7.

Le nouveau casque nomade KEF Mu7 retrouve le design visionnaire et les formes sculpturales qu’à l’habitude de créer Ross Lovegrove. On retrouve une conception circum-auriculaire ainsi qu’une structure en aluminium ergonomique. Le casque est pensé pour être beau, mais aussi pour offrir une isolation acoustique efficace ainsi qu’un confort de port agréable. On découvre alors un poids plume de 309 g, des mousses à mémoire de forme épaisses et un arceau particulièrement fin. Les volumineuses coques accueillent des commandes tactiles pour la lecture et la pause, ainsi que la navigation dans les pistes et le réglage du volume.

KEF Mu7 : 2 coloris
Proposé en deux finitions (Silver Grey et Charcoal Grey), le casque nomade KEF mu7 dévoile de belles lignes fluides particulièrement séduisantes.

Disponible en deux coloris élégants, Silver Grey et Charcoal Grey, le casque est doté d’oreillettes recouvertes de similicuir. Ces dernières pivotent à 90° pour permettre un pliage à plat. Ce modèle est livré avec une pochette rigide pour permettre un transport facile et pratique.

Un son authentique KEF et réduction de bruit active intelligente

Bien entendu, ce casque allie l’approche créative du célèbre designer à l’engagement de KEF pour un son optimal. Pour ce faire, ce nouveau modèle s’équipe de transducteurs de 40 mm développés par KEF. La marque évoque « une performance audio parfaite, révélant les détails acoustiques les plus subtils ». Sa puce Bluetooth Qualcomm 5.1 prend en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX HD pour profiter d’une bonne qualité audio jusqu’en 24 bits / 48 kHz sans fil.

KEF Mu7 Mise en situation
Pour offrir un son de haute qualité, le casque KEF Mu7 embarque des transducteurs de 40 mm qui assurent une réponse en fréquence optimale de 20 Hz à 20 kHz.

Le casque embarque également un système de réduction de bruit active pour profiter de sa musique sans entendre les bruits de fond. La technologie baptisée Smart Active Noise Cancellation fonctionne à l’aide de plusieurs microphones. Ces derniers sont associés à un algorithme spécifique qui cible certaines fréquences pour assurer un meilleur traitement de la suppression du bruit. La technologie Qualcomm cVc complète le tableau pour assurer une qualité d’appel optimale en ne capturant que la voix.

Le KEF Mu7 dispose par ailleurs d’une batterie rechargeable offrant jusqu’à 40 heures d’autonomie. Une charge rapide via son port USB-C permet d’assurer 8 heures de lecture après seulement 15 minutes de recharge. Cerise sur le gâteau, une entrée mini-jack 3,5 mm est présente pour la lecture via des sources analogiques et permet l’utilisation du casque en mode passif lorsque la batterie est à plat.

KEF Mu7 Mise en situation
Avec une autonomie offrant jusqu’à 40 heures de lecture continue, le casque KEF Mu7 se place aux côtés des modèles Jabra Elite 85h et AKG K371BT.

KEF Mu7 : spécifications techniques

Conception : circum-auriculaire
Design par Ross Lovegrove
Transducteurs : 40 mm
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz
Clear Voice Capture (cVc)
Smart Active Noise Cancellation (réduction de bruit active intelligente)
Bluetooth 5.1 : SBC, AAC, aptX, aptX HD
Autonomie : 40 heures (Bluetooth et réduction de bruit active en marche)
Poids : 309 g

Prochainement en test sur le blog de Son-Vidéo.com, ce casque sans fil Bluetooth KEF Mu7 est dès à présent accessible en précommande au tarif de 399 €. Les premiers arrivages sont prévus pour la fin novembre 2022.


Article précédentMadonna : Le Rewind présenté par Olivier Cachin
Article suivantNad C3050 LE : entre héritage et modernité
En pleine découverte du monde de la hi-fi et du home-cinéma, Son-Vidéo.com est sans conteste devenu ma caverne d’Ali Baba. Jazz, Rock, Pop, Soul, Rap… Mes goûts musicaux, comme cinématographiques, sont très variés. Pour donner vie à mes playlists préférées, j’ai choisi l’amplificateur Marantz PM-6006, accompagné de la paire d'enceintes colonne Elipson Prestige Facet 14F.

1 COMMENTAIRE

  1. L’un des rares casques dans sa catégorie à posséder une esthétique plutôt avantageuse. D’ailleurs on le voit porté sur les photos publicitaires, ce qui est rarement le cas pour ses concurrents 😉

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.