Actus

Les prix Eisa 2012-2013 sont chez Son-Video

L’European Imaging and Sound Association – EISA – vient de publier la liste des appareils audio-vidéo auxquels elle a discerné son fameux label pour la saison 2012-2013. Composé de journalistes issus des magazines spécialisés en image et son, son jury fait depuis des années autorité. C’est donc très logiquement que nous avons réuni dans un même rayon les meilleurs appareils récompensés.

Vous y trouverez l’excellent lecteur de disques Blu-ray Panasonic DMP-BT500 dont les performances vidéo ET audio en font une référence absolue dans sa gamme de prix… et bien au delà.

 

La gamme de téléviseurs plasma VT50 a également été distinguée avec le Panasonic TX-P55VT50, redoutable compétiteur en home-cinéma avec son image certifiée THX, somptueuse de profondeur et de naturel. Dans la même veine, le vidéoprojecteur Epson EH-TW9000W compatible 3D et capable de fonctionner sans fil vaut le détour. Chez Pioneer, vous trouverez l’amplificateur home-cinéma de coeur de gamme VSX-922 ultra-complet (3D, AirPlay, DLNA, App iOS/Android) et hyper concurrentiel. Chez Pioneer toujours, le désormais fameux lecteur audio réseau N-50, avec son dac 192/32 et sa sortie analogique de compétition.

Cambridge Audio a une nouvelle fois reçu les faveurs de l’Eisa, pour les amplificateur et lecteur CD audiophiles 851A et 851C.  Autre marque anglaise avec le vent en poupe, Bower & Wilkins a été distinguée – une fois n’est pas coutume – pour la dernière mouture de son célèbre caisson de basses sphérique, le B&W PV1D. La marque française Focal a également été distinguée pour son premier casque Hi-Fi, le Focal Spirit One. Enfin, preuve que le disque vinyle est loin d’être du passé, la platine Pro-Ject Debut Carbon a également reçu le prestigieux label.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.