Actus

Du nouveau chez Sonos…

L'enceinte Sonos Play 1 et son bridge. Jusqu'au 31 décembre, le Sonos Bridge est offert !

L’enceinte Sonos Play 1 et son bridge. Jusqu’au 31 décembre, le Sonos Bridge est offert !

Dernière née des enceintes sans fil Sonos, l’enceinte Sonos Play:1 est la plus compacte et la plus abordable de la gamme proposée par le célèbre fabricant américain.

Malgré sa taille vraiment compacte, l’enceinte Sonos Play:1 diffuse la musique avec aplomb et non sans une certaine profondeur. Bien qu’elle ne soit pas étanche, l’enceinte Sonos Play:1 présente cependant une résistance à l’humidité suffisante pour être utilisée dans une salle de bain pendant la douche, par exemple. Discrète mais efficace, cette enceinte Sonos séduit par ses capacités d’intégration et ses réelles qualités acoustiques. Tout au plus pourrait on reprocher à la Sonos Play:1 de ne pas intégrer de batterie qui lui permettrait d’être autonome.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le système Sonos utilise la technologie de transmission sans fil WiFi pour vous permettre de diffuser votre musique dans toute la maison au moyen d’enceintes amplifiées très faciles à utiliser. La grande force du système Sonos réside dans sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation. L’association des différents appareils au réseau ne prend que quelques secondes et la diffusion de la musique se contrôle du bout des doigts, avec un smartphone ou une tablette, grâce à l’application iOS/Android disponible gratuitement.

Jusqu’au 31 décembre 2013, les enceintes Sonos Play:1, Sonos Play:3 et Sonos Play:5 sont livrées avec le Sonos Bridge !

Avec un système Sonos, le multiroom prend tout son sens : toutes les sources connectées au réseau peuvent être utilisées indifféremment (PC/MAC, NAS, webradios, etc.) et vous pouvez choisir de diffuser la même musique dans toutes les pièces équipées d’un élément Sonos, ou bien distribuer la musique à la carte dans chaque pièce.

La gamme Sonos comprend 3 enceintes amplifiées (Sonos Play:1, Sonos Play:3, Sonos Play:5), une barre de son (Sonos Playbar), un caisson de basses (Sonos SUB), un lecteur réseau (Sonos Connect), un lecteur réseau amplifié (Sonos Connect:Amp) et un amplificateur de signal WiFi (Sonos Bridge).

La barre de son Sonos Playbar peut être associée aux enceintes Sonos Play:1 ou Sonos Play:3 et au caisson de basses Sonos SUB pour constituer un système home-cinéma SONOS sans fil 5.0 (Sonos Playbar 5.0 Mini et Sonos Playbar 5.0) ou 5.1 (Sonos Playbar 5.1 Mini et Sonos Playbar 5.1).

À propos de l'auteur

François Richard

Laisser un commentaire