Nouveaux produits

Yamaha, Klipsch, Denon, Philips, Go Pro, Wharfedale, Lumene : les nouveautés de la semaine

Yamaha MCR-N670

La chaîne hi-fi compacte Yamaha MCR-N670

Nous avons réuni tous les produits Yamaha MusicCast dans un nouvel espace dédié. Le système multiroom Yamaha MusicCast permet de diffuser facilement la même musique ou une musique différente dans chaque pièce de la maison. La liste des appareils Yamaha compatibles MusicCast comprend aussi bien des chaînes hi-fi compactes que des amplis haute-fidélité, des amplis home-cinéma, des barres de son ou des enceintes sans fil compactes.

Yamaha MusicCast

Le système audio multiroom Yamaha MusicCast exploite le réseau local pour diffuser la musique : il peut s’agir des titres d’un smartphone ou d’une tablette, des morceaux stockés sur un ordinateur ou sur un NAS connecté au réseau mais aussi des webradios ou encore des services de musique en ligne comme Spotify.

Mieux encore, toute source externe connectée à un appareil Yamaha MusicCast est susceptible d’être diffusée sur tout le système audio multiroom.

Le téléviseur et le lecteur Blu-ray connectés en liaison optique ou HDMI à un ampli home-cinéma Yamaha compatible MusicCast, tout comme la platine CD ou la platine vinyle reliées à un ampli hi-fi MusicCast, peuvent être diffusés dans toute la maison. Enfin, la compatibilité avec les fichiers audio haute résolution est assurée, au format DSD (5,6 Mhz), Apple Lossless (ALAC 96 kHz) ou WAV, FLAC et AIFF (192 kHz).


 

Wharfedale Diamond 200 Series

Les enceintes de la gamme Wharfedale Diamond 200 Series offrent d’excellentes performances acoustiques pour un coût raisonnable, fidèles en cela aux principes qui ont conduit à la création de la gamme Diamond en 1982. Dotées d’une finition vinyle brillante très flatteuse, idéale pour une intégration discrète, les enceintes Wharfedale Diamond 200 Series adoptent toutes un coffret de conception multicouches, la différence de densité des matériaux assurant un amortissement optimal des résonances internes afin d’éliminer tout risque de coloration du son.


 

Denon Heos Drive

Ampli Denon Heos Drive : 4 zones, 8 x 60 Watts

Spécialement conçu par des installateurs pour des installateurs, l’ampli Denon Heos Drive constitue à lui seul un véritable système audio pour toute la maison. Capable de piloter et d’alimenter 4 zones d’écoute séparées, il embarque dans un seul châssis compact une amplification à 8 canaux en Classe D.


 

Klipsch Stadium

Klipsch Stadium : une véritable enceinte hi-fi

L’enceinte Klipsch Stadium est une enceinte sans fil d’intérieur de très haut standing adoptant les technologies de haut-parleur à compression et de pavillons Tractrix développées par le fabricant américain pour ses enceintes traditionnelles.

La réponse en fréquence s’étend de 26 Hz à 24 kHz, ce qui constitue une véritable prouesse pour une enceinte sans fil de ce gabarit.

L’enceinte Klipsch Stadium fait la part belle à la diffusion sans fil (streaming) avec d’une part, la connectivité WiFi compatible AirPlay (iTunes, iPhone, iPod, iPad) et DLNA (lecture depuis un NAS ou un PC en réseau), et d’autre part la connectivité Bluetooth compatible avec le codec apt-X pour une diffusion proche de la qualité CD depuis un smartphone ou une tablette compatible.


 

Philips 55PUS7600

Philips 55PUS7600 : Android, 4K, Ambilight et 3D

Le téléviseur UHD 4K Philips 55PUS7600 adopte une dalle LCD de 3840 x 2160 pixels avec rétro-éclairage LED par zones qui prend en compte la luminosité ambiante (micro dimming pro) pour un contraste de grande qualité. Philips a intégré le système d’exploitation Android dans un version spécifique aux téléviseurs, afin de donner accès à de nombreux services en ligne (VOD, streaming, jeux, etc.) téléchargeables depuis Google Play. Le confort d’utilisation est extrême. Le puissant traitement d’image Pixel Precise HD est également mis en oeuvre pour obtenir un niveau de détail optimal. Le balayage progressif en une seule passe Progressive Scan et le traitement Perfect Natural Motion permettent quant à eux une fluidité et une netteté étonnante, y compris pendant les scènes mouvementées. Autre qualité non-négligeable de cet écran, la présence d’un port HDMI 2.0 (HDCP 2.2) compatible avec la définition UHD 4K/60 Hz ainsi qu’avec les futurs standards de diffusion UHD-4K.


 

GoPro Hero 4 Black Edition

La caméra d’action GoPro Hero 4 Black Edition

Plébiscitée par les sportifs de l’extrême, la GoPro Hero 4 Black Edition est ce qu’on appelle communément une action-cam, c’est-à-dire une caméra spécifiquement conçue pour filmer des exploits sportifs et des situations extrêmes. Dotée d’un capteur vidéo Ultra Haute Définition 4K, d’un objectif grand angle et d’un puissant processeur vidéo, elle offre une solution parfaite pour immortaliser une descente à ski, un saut à l’élastique ou une descente à VTT. Compacte et légère, fournie avec un caisson étanche jusqu’à 40 m de profondeur, elle peut être emportée partout. Nous proposons désormais de nombreux accessoires signés GoPro.


 

Lumene Hollywood Confort Love Chair

Le duo de fauteuils Lumene Hollywood Confort Love Chair

Conçu par l’un des grands accessoiristes du home-cinéma, le fauteuil Lumene Hollywood Confort Love Chair brille par son ergonomie et son confort. Reprenant le design et le coloris des fauteuils de cinéma classique, son style ne passe pas inaperçu dans une salle dédiée. Le fauteuil Lumene Hollywood Confort Love Chair existe également à l’unité ou par lot de 2, 3, 4 ou 5 fauteuils (avec deux accoudoirs par fauteuil) sous la référence Lumene Hollywood Confort.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire