Technique

Mise à jour Android pour baladeur FiiO X7

FiiO X7

FiiO a mis à disposition la nouvelle mise à jour du firmware de son baladeur audiophile FiiO X7. Cette mise à jour permet de passer de la version 4 d’Android à la version 5, vous laissant ainsi effectuer les mises à jour disponibles en ligne.

Vous pouvez exécuter la mise à jour de votre appareil FiiO de la manière suivante. Avant de débuter la mise à jour, assurez-vous que votre appareil est bien chargé (au maximum de préférence) et que vous avez bien assez de mémoire disponible pour effectuer la mise à jour. Pensez également à sauvegarder vos données personnelles.

Dans un premier temps, téléchargez le fichier .zip de mise à jour disponible en cliquant sur ce lien. Profitez du téléchargement du fichier pour connecter votre baladeur à votre ordinateur. Avant de connecter votre FiiO X7 à votre ordinateur, assurez-vous que votre baladeur est éteint, puis maintenez la touche “augmenter le volume” lorsque vous connectez votre appareil au port USB.

Une fois le fichier de mise à jour téléchargé, décompressez ce dernier. Vous devrez alors mettre à jour le pilote avant de pouvoir procéder à la mise à jour du firmware. Rendez-vous alors dans “panneau de configuration > gestionnaire des périphériques” puis faites un clic droit sur l’icône “Périphérique inconnu” sous “Autres périphériques” et choisissez “mettre à jour le pilote”.

FiiOX7_Update.02Indiquez ensuite l’emplacement du dossier contenant le pilote dans la rubrique “rechercher les pilotes à cet emplacement”.

FiiOX7_Update.03Une fois le pilote installé, vous pouvez ouvrir le dossier dans lequel le contenu du fichier .zip de mise à jour a été extrait, puis faites un clic droit sur le fichier RKUpgradeDllTest.exe et choisissez “Exécuter en tant qu’administrateur”. Une interface de mise à jour s’affiche alors et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Upgrade Now” pour lancer la mise à jour.

Si le bouton de mise à jour n’est pas disponible (gris au lieu de vert) essayez de débrancher votre FiiO X7, de l’allumer, puis de le reconnecter à votre ordinateur.

FiiOX7_Update.04

FiiOX7_Update.05L’exécution de la mise à jour du firmware prendra quelques minutes, puis votre baladeur FiiO X7 redémarrera automatiquement. Notez que le redémarrage de l’appareil prendra plus de temps que d’habitude. Votre baladeur FiiO X7 est maintenant mis à jour et prêt à l’utilisation pour vous offrir des heures de musique en haute définition partout où vous allez.

Une fois votre baladeur FiiO X7 passé à la version 5 d’Android, votre baladeur vous proposera la possibilité de procéder à une mise à jour directe (ou mise à jour OTA pour Over-The-Air) en WiFi. Une fois la connexion WiFi établie, votre baladeur vous proposera d’effectuer une mise à jour chaque fois qu’une nouvelle version du firmware sera mise en ligne.

À propos de l'auteur

Clement Guillaume

Laisser un commentaire