Actus

Haute définition : les maquilleurs mis à contribution !

Un des effets inattendus du passage à la haute définition, c’est d’avoir fait évoluer de manière significative les techniques de maquillage.

Les amateurs de Blu-ray et les téléspectateurs de la TNT HD le savent bien, sur un écran LCD ou plasma haute définition 1080p, le moindre pore de la peau est visible, le moindre cheveux est perceptible. Les imperfections de la peau et les raccords de maquillages approximatifs ne sont désormais plus acceptables. C’est pourquoi les maquilleurs outre Atlantique adoptent de plus en plus la technique dite de l’AirBrush (aérographe), qui gagne maintenant du terrain en Europe.

Ce procédé consiste à vaporiser sur le visage une fine couche de fond de teint au silicone qui constitue comme une seconde peau, imperceptible. Parfaitement lisse et ne laissant apparaître aucune trace de pinceau, ce nouveau mode de maquillage est « invisible ».

Idéale pour cacher les imperfections de la peau aux milliers de pixels de nos téléviseurs HD, cette technique est de plus en plus présente sur les plateaux de TV et de cinéma !

(source NEW YORK, 20 fév 2009 « Fashion Week » – AFP)

About the author

La Rédaction

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.