Actus

Mini ampli, maxi son !

Qui a dit qu’un amplificateur haute fidélité digne de ce nom devait forcément avoisiner les 45 cm de large et peser plus de 10 kg ?

S’il y a une chose appréciable entre toutes dans les progrès technologiques de ces dernières décennies, c’est bien la miniaturisation des appareils : téléphones portables et lecteurs MP3 en sont un bel exemple, pour notre plus grand confort.

Mais quand il s’agit d’écouter les titres de l’iPod au salon, on voudrait pouvoir le faire avec une vraie qualité audio sans être forcé d’acquérir une chaîne hi-fi encombrante à l’esthétique parfois discutable.

C’est possible aujourd’hui avec la multiplication des amplificateurs haute-fidélité compacts qui offrent des performances dignes de leurs aînés dans un encombrement réduit et adoptent une finition soignée, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

Oubliez l’ampli de Papa, bedonnant, compliqué et aussi élégant que l’oscilloscope de la classe de techno !

En ce moment, le Scansonic Minimate est en promotion sur Son-Vidéo.com. Ce superbe petit ampli stéréo au look ravageur est très séduisant avec sa finition noir laqué. Offrant tout le nécessaire pour diffuser le son de votre iPod ou de votre ordinateur avec une véritable qualité de son hi-fi, cet intégré stéréo délivre 2 x 18 watts pour piloter la majorité des enceintes compactes du marché.

Avec l’AMP-30, c’est le fabricant danois Tangent qui propose un petit ampli stéréo idéal pour profiter des playlists de votre lecteur MP3, de votre téléphone portable ou de n’importe quel produit nomade. Doté d’une puissance de 2 x 20 watts (4 ohms), l’AMP-30 dispose de deux entrées stéréo (RCA x 2 et mini-jack), de borniers d’enceintes pour fiches banane (les fiches banane sont fournies), d’une sortie pour caisson de basses et d’un port USB pour alimenter le lecteur MP3.

Enfin, le célèbre fabricant de platine vinyles Pro-Ject propose un duo séduisant avec le Pre Box et l’Amp Box, un pré-amplificateur et un amplificateur de puissance qui adoptent une très jolie finition Alu. Intégrant des composants discrets rigoureusement sélectionnés, ces électroniques Pro-Ject offrent des performances de haut niveau. L’image stéréo est large et bien définie, la reproduction douce et chaleureuse.

Pour tous ceux dont la principale source musicale est un iPod, un lecteur MP3 ou un ordinateur, ces amplis miniatures constituent une véritable alternative aux amplis hi-fi traditionnels. Dotés de réelles qualités audio, ils n’ont de compactes que les mensurations et vous offriront de grandes émotions musicales.

Retrouvez une sélection des meilleurs amplis hi-fi et des meilleures enceintes compactes sur Son-Vidéo.com.

About the author

La Rédaction

6 Comments

    • Question très ouverte… cela dépend du budget souhaité et de ce que vous reprochez éventuellement au NAD 326BEE. Si comme je l’imagine il vous semble sous-dimensionné, un ampli tel que le Musical Fidelity M3i est puissant et chaleureux (classe A), adapté aux haut-parleurs de 20 cm et au tweeter à chambre de compression. Quoiqu’il en soit, évitez les amplis en classe D que vous pourriez trouver durs.

      • Merci Tristan pour cette réponse. Je cherche un ampli compact pour exploiter un espace réduit dans mon habitation. Il s’agit d’une sorte de niche dans un mur.

        • Dans ce cas, le NAD D3020 (une seule entrée analogique, plusieurs numériques) pourrait convenir, ou bien le NuForce DDA-100 qui utilise la même technologie (pas d’entrée analogique en revanche pour celui-ci). Ils sont compacts, doux et analytiques, adaptés au haut rendement des RF-82.

          • Vous venez de me faire découvrir une gamme de produit que j’ignorai complètement. Le D3020 semble un peu juste pour égaler avec le C326BEE d’après ce que j’ai pu lire. Le NuForce DDA-100 semble top mais l’absence d’entrée analogique est un peu regrettable. Avez vous un avis sur le NAD D7050 ? Sa connectivité m’intéresse et notamment la partie réseau DNLA.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.