Écrans plasma Neo PDP Panasonic

0
0

Le marché des écrans plats a beau être dominé par la technologie LCD, les écrans plasma n’ont pas d’équivalent en termes de douceur des images, de fluidité d’affichage et de rendu des couleurs.

La nouvelle gamme Panasonic Neo PDP enfonce un peu plus le clou avec l’adoption d’un panneau plasma dernière génération aux caractéristiques très alléchantes, avec un contraste et une luminosité encore améliorés malgré une consommation électrique revue à la baisse.

Panasonic TX-PF42G10

Le ratio de contraste du TX-PF42G10 atteint ainsi le niveau de 40 000:1 en natif (plus de 2 000 000:1 en dynamique), ce qui permet un affichage encore plus réaliste que sur la précédente génération de plasma Panasonic. Des noirs d’une grande densité, des blancs très purs et un rendu colorimétrique extrêmement nuancé caractérisent ce superbe écran plasma de 106 cm de diagonale.

Autre innovation de taille, l’adoption du traitement Intelligent Frame Creation Pro 600 Hz. Exploitant la puissance de calcul du traitement vidéo V-Real Pro 4, le procédé 600 Hz IFC Pro calcule et intercale entre les images originales des images intermédiaires, afin de fluidifier le rendu des mouvements. Les saccades sur les travelling sont supprimées et les images des jeux vidéo et des événements sportifs sont beaucoup plus rapides et plus nettes.

Côté connectique, le TX-PF42G10 fait carton plein avec, notamment, 3 prises HDMI (version 1.3 compatibles avec le format cinéma 1080p/24), 1 entrée PC, une entrée composantes YUV, 2 prises péritels, une sortie audio numérique optique ainsi que les habituelles entrées audio-vidéo et la prise casque. Enfin, le connecteur pour cartes SD permet désormais la lecture des vidéos AVCHD en plus des photos JPEG.

Avec cette nouvelle génération G10 Neo PDP, Panasonic fait une fois de plus la preuve de l’énorme potentiel de la technologie plasma avec une image vivante, riche et contrastée d’une fluidité sans faille, même sur les scènes d’actions les plus rapides. Magnifique !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.