Actus

Le câble HDMI avec liaison ethernet

NorStone HDMI 1.4 with EthernetTous les appareils multimédia TV, Blu-ray, home-cinéma n’en sont pas encore totalement équipés mais ce câble haut de gamme représente l’aboutissement des technologies de liaison numérique audio et vidéo. Le NorStone HDS-540 est l’un des tout premiers à se voir doté d’une connexion Ethernet/Internet pour faire transiter l’ensemble des contenus multimédia stockés sur un ordinateur ou sur le réseau. Placage argent, connecteurs hi-end, compatibilité pléthorique, le NorStone HDS-540 permet également l’affichage 3D 1080p jusqu’à 10 mètres.

L’avenir du câble est déjà là !

About the author

Sebastien Cassar

3 Comments

  • Halte à l’arnaque des cables « premiums » sur le HDMI !

    Le HDMI est un signal numérique avec correction d’erreur (au niveau de la connexion et non au niveau du contenu : si une erreur est corrigée, cela n’impacte pas la qualité).
    Soit le signal passe et l’image et le son (et les autres données) sont parfaits, soit le signal ne passe pas et alors le cable doit être remboursé car il ne marche pas.

    Prenez donc les cables les moins cher : il y a d’autres cables HDMI « with Ethernet » chez Son-Video comme les Panasonic RP-CHES15E-K, beaucoup moins cher. Et il y a aussi d’autres cables « sans ethernet » : si vos appareils ne le supportent pas, autant se contenter d’un cable « standard » ou « high speed ».

  • Les caractéristiques des câbles ne sont hélas pas aussi uniforme. Cela simplifierait le choix. La bande passante sur les divers signaux des câbles NorStone font que ceux-ci ont passé la certification 1.4 High Speed haut la main. En définissant un cahier des charges plus exigeant, les marques comme NorStone permettent de garder le câble quand l’équipement évolue. Ils sont ainsi compatible 3D 1080p depuis le plusieurs années. Quand on prend un câble haut de gamme, c’est quand même mieux.
    Les qualités mécaniques du câble et le blindage sont soignés au delà du standard. C’est sans doute inutile dans les cas simples… mais c’est bien utile dans les installations avec des grandes longueurs ou en environnement pollués électromagnétiquement.

    Concernant Ethernet, ce n’est utile que pour les équipements qui dispose de cette fonction. Evidement.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.