Actus

Les nouveaux amplificateurs home-cinéma Denon sont disponibles

La gamme d’amplificateurs audio-vidéo 2012 de Denon arrive chez Son-Vidéo. Ce nouveau millésime est plein de bonnes surprises, avec une refonte complète de l’ergonomie et de l’esthétisme des modèles. Pour mettre au point sa nouvelle gamme, Denon a lancé une grande étude auprès de 21 000 consommateurs et mis sur pied une toute nouvelle équipe de testeurs. Les résultats de la démarche sont probants puisque l’ergonomie des faces avant a été complètement repensée. La simplification est évidente, avec des afficheurs de plus grande taille, plus lisibles et une économie de boutons au bénéfice d’une meilleure prise en main. Les faces arrière ont été ré-agencée et là aussi les connecteurs superflus supprimés. Le menu OSD a été complètement repensé et un assistant de réglage permet d’installer l’amplificateur en moins de 15 minutes. Même la télécommande a été simplifiée, avec des codes de couleur et une segmentation plus intuitive.

Denon propose dès à présent trois nouveaux modèles, les AVR-1513, AVR-1713 et AVR-2113, commercialisés respectivement à 399 ?, 599 ? et 799 ?.

Équipé de composants discrets, l’AVR-1513 délivre 5×75 Watts sous 8 Ohms et de 20 Hz à 20 kHz et dispose d’une entrée HDMI en façade. L’AVR-1713 délivre 5 Watts de plus par canal, mais propose une connectique USB (compatible iPhone/iPod/iPad) et réseau, avec le support des protocoles AirPlay et DLNA. Denon propose une très bonne application de contrôle et de streaming audio pour iOS et Android. L’AVR-2113 délivre quant à lui 7×95 Watts et gère une seconde zone d’écoute amplifiée. Dès l’AVR-1713, on trouve l’excellent système de calibration Audyssey MultEQ XT avec microphone.

Puissants, musicaux, connectés, simplifiés, les nouveaux amplificateurs Denon sont promis à un beau succès.

 

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.