Téléviseurs LED 2012 : LG fait très fort !

0
0

C’est au tour de LG de livrer sa toute nouvelle gamme de téléviseurs LED. Le cru 2012 s’annonce fonctionnel mais aussi éco-responsable, avec des consommations électriques particulièrement réduites. Enfin, comme toujours avec LG, le rapport qualité-prix de ces nouveaux modèles met la concurrence à rude épreuve.

Parmi les nouveautés, les modèles de la gamme LS35 sont certainement promis à un beau succès, à l’instar du LG 32LS3590, avec l’intégration d’un processeur d’image Triple XD Engine, un taux de rafraîchissement de 100 Hz et un capteur de luminosité pour ajuster les paramètres d’image aux conditions ambiantes d’éclairage. LG n’a pas oublié d’équiper les modèles de cette gamme d’un port USB, afin de lire photos, musiques et films HD, notamment au format MKV.

 

La gamme LS5600 systématise le recours à des dalles FullHD 1080p et ajoute le support réseau. Equipés de prises Ethernet RJ-45, ces téléviseurs LED sont ainsi capables de lire les contenus multimédia partagés sur un réseau domestique (ordinateur, NAS, smartphone, box…). Là encore, la consommation d’énergie reste mesurée, avec des appareils appartenant à la classe A. Premier représentant de cette gamme, le LG 47LS5600.


 

Autre gamme notable, la LM620 fait figure d’épouvantail sur le marché, avec un rapport fonctionnalités /prix exceptionnel. LG a fait le choix de la technologie 3D passive pour ces modèles, livrés avec 4 paires de lunettes polarisées. Ils reprennent pour le reste les fonctionnalités des deux autres gammes, en ajoutant une interface Smart TV (navigateur Internet, Apps Facebook, Twitter, etc.), le pilotage par une application iOS ou Android et l’enregistrement des émissions de TV sur support USB. Premier représentant de cette gamme : le LG 32LM620S.

 

D’autres modèles à venir très prochainement. A suivre !