LG propose un nouveau téléviseur LED UHD de 213 cm de diagonale

0
7

LG 84LM9600

Premier fabricant à commercialiser un téléviseur LCD LED de 84 pouces, soit 213 cm de diagonale, en Ultra Haute Définition (UHD 4K), LG propose avec son téléviseur 84LM960V (84LM9600) une image d’une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit l’équivalent de 4 écrans HDTV 1080p ! Avec une telle définition d’image, les pixels deviennent donc quasiment indiscernables, ce qui permet de profiter d’une très grande image en limitant le recul nécessaire. Grâce à cette exceptionnelle densité de pixels, le téléviseur LG 84LM960V (84LM9600) vous plonge carrément au coeur de l’image, avec une définition très poussée et une profondeur de champ proche d’une vision tridimensionnelle.

Adoptant le design Cinema Screen avec des bords d’écran ultra fins, ce grand téléviseur LED offre une immersion totale au coeur de l’action 3D grâce à la quasi absence de cadre autour de l’image. Le LG 84LM960V (84LM9600) est livré avec 4 paires de lunettes polarisées qui fonctionnent sans batterie. Légères et confortables, ces dernières vous offriront des heures de spectacle sans fatigue ni gêne. Deux paires de lunettes Dual Play sont également prévues pour vous permettre de jouer à deux joueurs simultanément en mode plein écran.

Pour le reste, le LG 84LM960V (84LM9600) est un excellent téléviseur 3D connecté doté des fonctionnalités les plus avancées. Le rétro-éclairage Nano Full LED améliore considérablement le niveau de contraste et optimise la consommation d’énergie en adoptant une gestion par zone des diodes situées sous toute la surface de l’écran. Son processeur d’image Triple XD Engine Dual Core permet le rafraîchissement 800 fois par seconde de l’image, pour une meilleure lisibilité lors des mouvements d’images rapides. Grâce à ce système, finis les textes défilants illisibles ou les programmes sportifs brouillons. Tout à l’image apparaît bien plus clair et net. L’upscaling des contenus HD et SD en UHD est aussi de la partie, pour exploiter pleinement tout le potentiel d’affichage de ce superbe téléviseur. La conversion des contenus 2D en 3D est également proposée, avec une latitude de réglages sur le relief des images. Afin de renforcer le caractère immersif de l’image, LG a développé un algorithme sonore 3D exclusif, afin que le son soit à la hauteur de l’image. Le système d’enceintes 2.2 avec deux haut-parleurs dédiés aux basses fréquences produit ainsi un son d’une belle profondeur, contribuant à une parfaite immersion au coeur de l’action.

Le LG 84LM960V (84LM9600) est doté d’une connectique tout à fait complète, avec 4 prises HDMI dont une avec retour de son (ARC), mais également trois ports USB compatibles avec la lecture des musiques, des photos et des films (notamment MKV HD). Mais ce n’est pas tout puisque les programmes télévisés peuvent être enregistrés également sur supports USB (clés USB et disque dur). Autre point fort, la présence d’une prise réseau Ethernet et d’un module de connexion réseau sans fil WiFi qui transforment ce téléviseur en Smart TV, grâce à des applications Internet telles que Canal + à la demande, Youtube, Picasa ou Facebook. Le LG 84LM960V (84LM9600) est également compatible avec le protocole DLNA et les serveurs multimédia UPnP, ce qui permet de lire les films HD, photos et musiques contenues sur un ordinateur connecté à distance au réseau local ou à un NAS (voir notes techniques), avec ou sans fil (WiFi intégré). La télécommande Magic Remote garantit, quant à elle, une maîtrise intuitive du téléviseur, notamment pour la navigation internet avec la possibilité de pointer, de cliquer et de faire défiler les pages avec sa molette intégrée.

Avec le LG 84LM960V (84LM9600), le constructeur coréen fait une nouvelle fois la preuve de sa maîtrise des technologies d’affichage les plus avancées, offrant aux amoureux du cinéma ce qui se fait de mieux en termes de qualité d’image en très haute définition.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.