Le tout nouveau DAC USB Meridian Director disponible chez Son-Vidéo.com

0
1
Le DAC USB Meridian Director
Le Meridian Director

Le DAC USB Meridian Director est une version améliorée du Meridian Explorer, qui vient de recevoir le prix EISA 2013. Le Meridian Director se distingue de l’Explorer en de nombreux points et se positionne en solution haut de gamme pour les installations Hi-Fi high-end.

Le processeur de conversion embarqué n’est plus le Texas Instrument PCM5102, mais une puce Cirrus Logic CS4353, de toute dernière génération, compatible avec les flux PCM de 24 bits et 192 kHz. Grâce à un schéma dépourvu de filtres actifs, le DAC USB Meridian Director offre une restitution de très haute qualité, surpassant celle du Meridian Explorer. Meridian n’a en outre pas lésiné et tous les composants utilisés sont de qualité audiophile, soigneusement sélectionnés et appairés.

Comme tout excellent DAC USB qui se respecte, le Meridian Director est équipé d’un bus asynchrone, afin de réguler le flux de données audio numériques provenant d’un ordinateur, moyennant l’installation des pilotes ASIO Meridian. De cette manière, le fichier audio lu est streamé sans la moindre modification vers le DAC, qui en réalise un décodage exemplaire jusqu’au format 24 bits et 192 kHz. Notez que le DAC USB Meridian Director est compatible avec les flux échantillonnés à 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz et 176,4 kHz : bien pratique pour lire des fichiers DSD issus de SACD et convertis en PCM (WAV, FLAC, AIFF ou ALAC).

Outre le port USB, on trouve une double entrée S/PDIF coaxiale et optique, capable de gérer les signaux codés sur 24 bits et 192 kHz. Pratique donc pour connecter éventuellement un lecteur Blu-ray et décoder les pistes audio en DTS-HD ou Dolby TrueHD, préalablement converties en PCM stéréo.

Disponible chez Son-Vidéo.com, vous pouvez retrouver le DAC USB Meridian Director sur cette page.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.