Découvez notre nouvelle sélection d’amplificateurs Hi-Fi avec DAC USB intégré

1
1
L'amplificateur numérique PWM NAD D3020
L’amplificateur numérique PWM NAD D3020

Ce sera clairement la tendance de l’année 2014 : les DAC audio devraient se généraliser dans les amplificateurs intégrés stéréo. Omniprésents dans les amplificateurs home-cinéma, les convertisseurs numérique-analogique apporteront une souplesse comparable, mais un niveau de qualité supérieur.

Les avantages du port USB

Contrairement aux amplificateurs home-cinéma, la plupart des amplis stéréo équipés de DAC audio disposent d’un port USB esclave (type B). Cette prise offre une totale compatibilité avec les ordinateurs (PC, Mac) puisqu’il n’est plus nécessaire de disposer d’une sortie numérique S/PDIF pour écouter ses musiques, les radios web ou des services tels que Deezer, Spotify ou Qobuz. Un simple port USB suffit.

En outre, le port USB lorsqu’il est de type asynchrone permet de réguler le débit de données numériques transmis par l’ordinateur et de bénéficier d’une conversion de très haute qualité. On parle alors de transmission bitperfect.

 

L'amplificateur Pioneer A-70 équipé d'un DAC SABRE compatible 32 bits et 192 kHz via son port USB
L’amplificateur Pioneer A-70 équipé d’un DAC SABRE compatible 32 bits et 192 kHz via son port USB

Plug and Play

Tous les amplificateurs que nous avons sélectionnés sont plug and play et aucun pilote n’est requis sous Windows, Mac OS ou Ubuntu pour pouvoir écouter ses musiques numériques. Vous pouvez dès à présent découvrir notre nouvel espace Amplis-DAC USB.

1 COMMENTAIRE

  1. Génial, cela nous permettra de garder le coté pratique de la source dématérialisée et donc résoudre le problème d’encombrement du matériel, mais aussi diminuer aux maximum le nombre de câbles. Les femmes seront contentes.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.