Pour mieux organiser vos câbles

0
11
Le boîtier de rangement BlueLounge CableBox, l’un des nombreux dispositifs pour gérer les câbles d’une installation Hi-Fi ou home-cinéma

Le câblage peut être un calvaire… ou un vrai plaisir. Pour que vos câbles fonctionnent dans des conditions idéales, il faut les organiser ! Un affreux fatras de câbles entremêlés n’est ni plaisant pour les yeux, ni bon pour les câbles. Les tensions mécaniques et les enchevêtrements contraignent les conducteurs quand ils ne les abîment pas et les risques d’interférences dégradent inexorablement les signaux véhiculés. Bref, il n’existe que de bonnes raisons de correctement mettre en oeuvre câbles de modulation, câbles HDMI, câbles audio numériques ou câbles d’enceintes.

Pour organiser au mieux vos câbles, nous vous proposons, entre autre des attaches en Velcro. Cette solution présente de nombreux avantages. Facile à utiliser (découpe, fixation), propre, fonctionnant sans colle et démontable autant de fois que nécessaire (contrairement aux colliers en plastique). Ce mode de fixation offre aussi l’avantage de ne pas exercer de pression sur les câbles, ce qui pourrait endommager l’isolant et changer ses caractéristiques.

Les retenues pour câbles Bluelounge Cable Drop
Les retenues pour câbles Bluelounge Cable Drop

Retrouvez également nos colonnes cache câbles, chemins de câbles et cable drops dans l’univers Accessoires de câblage et colonnes cache-câbles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.