Actus

Retour remarqué de Sony en Hi-Fi

Revoici Sony là où on ne l’attendait plus ! Après avoir délaissé la Hi-Fi, la marque japonaise fait un retour remarqué avec une toute nouvelle gamme de produits, parmi lesquels un amplificateur stéréo intégré avec DAC USB compatible 24 bits /192 kHz et DSD 64/128, un lecteur audiophile avec disque dur intégré et amplification de grande qualité, et un lecteur audiophile avec disque dur aux performances musicales ébouriffantes.

Sony UDA-1

Le Sony UDA-1, aussi performant qu’élégant, à associer à toute enceinte compacte de qualité et même à de petites colonnes

Commençons par vous parler du Sony UDA-1, un ampli DAC de 2×20 Watts sous 4 Ohms, soit une puissance modeste à laquelle il ne faut pas vraiment se fier. Ces petits Watts là en semblent bien davantage et le décodage des flux PCM jusqu’à 24 bits et 192 kHz, ainsi que DSD 2,8 et 5,6 MHz donnent à cet ampli intégré un sacré pedigree. Bien que cet amplificateur dispose d’une entrée ligne, sa vocation première est d’être connecté à un ordinateur pour en lire les fichiers audio ou décoder les flux des services de musique en ligne tels que Deezer, Qobuz ou Spotify. Sony livre d’ailleurs un logiciel de lecture BitPerfect. Ajoutez au port USB asynchrone des entrées S/PDIF et le Sony UDA-1 n’est pas loin d’être la perle rare, sinon le compagnon idéal d’un téléviseur HD, d’un lecteur optique et d’un ordinateur.

Sony HAP-S1

Le lecteur audio Sony HAP-S1, compatible PCM 24/192 et DSD 64/128, est équipé d’un disque dur de 500 Go

Plus haut en gamme, le Sony HAP-S1 est un ovni. Cet amplificateur intégré stéréo de 2×35 Watts embarque un disque dur de 500 Go, un écran couleur à rétro-éclairage LED, un DAC PCM 24 bits / 192 kHz et DSD 64/128 (2,8 & 5,6 MHz donc) et un double contrôleur Ethernet et WiFi. À ce jour, le Sony HAP-S1 n’a aucun concurrent sur le marché. Grâce à une application pour iPhone, iPod touch, iPad et périphériques Android, la navigation dans les milliers de fichiers MP3, FLAC ou encore DSD est un jeu d’enfant. Surtout, la musicalité est exceptionnelle.

Sony HAP-Z1ES

Le lecteur audiophile Sony HAP-Z1ES dispose d’un disque dur de 1 To et d’une conception soignée

Enfin, le lecteur audiophile Sony HAP-Z1ES mérite l’attention. Il y a même de quoi faire les yeux ronds. On retrouve un DAC PCM 24/192 et DSD 64/128, un disque dur de 1 To et les mêmes fonctionnalités de navigation et de lecture que le HAP-S1. Mais la caractéristique la plus impressionnante est sans conteste le poids du Sony HAP-S1ES, qui culmine à… 14,5 kg. Un chiffre qui en dit long sur la qualité des composants employés et les prétentions musicales de l’engin.

Sony se met à la Hi-Fi dématérialisée avec brio et les récompenses pleuvent déjà. Décidément une très bonne nouvelle.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.