Actus

Qobuz certifié Hi-Res Audio

qhLe service de musique en ligne Qobuz vient d’être certifié « Hi-Res Audio » par la Japan Audio Society. Ce label reconnaissable à son logo jaune et noir s’affiche déjà sur certains matériels Pioneer ou Sony. Il certifie la capacité pour un appareil numérique (ampli DAC, lecteur réseau, etc.) à décoder et traiter les flux audio numériques dans une résolution de 24 bits et 96 kHz au minimum. Dans le cas d’un matériel analogique (enceinte, casque, etc.), le label Hi-Res Audio peut être apposé sur les appareils capables de reproduire les fréquences audio au-delà de 40 kHz.

Il est donc logique que Qobuz, qui distribue des albums HD en qualité studio (jusqu’à 24 bits et 192 kHz) puisse revendiquer ce label qualitatif.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.