Qobuz certifié Hi-Res Audio

2
38

qhLe service de musique en ligne Qobuz vient d’être certifié « Hi-Res Audio » par la Japan Audio Society. Ce label reconnaissable à son logo jaune et noir s’affiche déjà sur certains matériels Pioneer ou Sony. Il certifie la capacité pour un appareil numérique (ampli DAC, lecteur réseau, etc.) à décoder et traiter les flux audio numériques dans une résolution de 24 bits et 96 kHz au minimum. Dans le cas d’un matériel analogique (enceinte, casque, etc.), le label Hi-Res Audio peut être apposé sur les appareils capables de reproduire les fréquences audio au-delà de 40 kHz.

Il est donc logique que Qobuz, qui distribue des albums HD en qualité studio (jusqu’à 24 bits et 192 kHz) puisse revendiquer ce label qualitatif.

2 COMMENTAIRES

  1. Globalement déçu de Qobuz car impossible d’obtenir une qualité Hi-Res audio en cast+streaming sur mon ampli Sony. Et le service du support de Qobuz n’est pas coopératif pour trouver une solution ou au minimum analyser correctement le problème.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.