Test Blu-ray : Captain Marvel

1
514
  • 1
    Partage

Par Bernard Achour

EN RÉSUMÉ

Deux ans après le triomphe commercial et la réussite artistique inespérée de Wonder Woman, le « girl power blockbuster » est en passe de devenir un genre à part entière. En attendant, qui sait, de voir un jour Black Widow, Harley Quinn, Mystique, Gamora, Free Spirit et autre Moonstar bénéficier de leurs propres aventures, c’est aujourd’hui au tour de Captain Marvel, ex-pilote de l’US Air Force dotée de super pouvoirs, de se voir catapulter sur Terre en pleines années 90. Soit une nouvelle pièce du puzzle « Marvel Cinematic Universe » à la tonalité décontractée, voire désinvolte, dont les scènes d’action très professionnelles mais guère inventives sont contrebalancées par un sous-texte féministe bien intégré et, surtout, par une ambiance « rétro » qui n’est pas sans rappeler dans ses meilleurs moments les bouffées nostalgico-geeks des Gardiens de la galaxie.

AVIS TECHNIQUE

Faute d’avoir reçu à temps l’UHD Blu-ray, on se régalera de la définition optimale et de la folle générosité chromatique des images. Même remarque pour le son 7.1 en VF comme en VO, qui témoigne en l’état d’un formidable investissement multicanal, avec notamment d’impressionnant déplacements de voix lors des flash-backs du prologue.

DU CÔTÉ DES BONUS

Sans surprise, le making-of n’échappe pas à l’enthousiasme et à la langue de bois promotionnels. En revanche, le commentaire audio des réalisateurs s’avère agréablement substantiel, les six scènes coupées ont vraiment des choses inédites à montrer (les effets spéciaux y sont parfois finalisés, ce qui est suffisamment rare pour être souligné), et le bêtisier s’avère particulièrement délirant.

EN RÉSUMÉ

L’arborescence Marvel prouve qu’elle en a encore sous le capot !


  • 1
    Partage
Article précédentComparatif des meilleurs casques Bluetooth 2019
Article suivantStranger Things : BO saison 3
Le magazine les Années Laser s'adresse aux passionnés du cinéma et de l'image : 50% du contenu est consacré aux nouveautés côté matériels, et 50% sur les parutions Blu-ray et DVD. Les initiés y trouveront tests, enquêtes, actualités, reportages, interviews et dossiers. Un feu d'artifice visuel et sonore tous les mois ! La rubrique bons plans propose des conseils et des astuces sur les Blu-ray, les DVD, les films, les séries, les documentaires, la musique. Enfin, dans chaque numéro, pour vous donner des idées, Les Années Laser présente deux installations Home Cinéma chez des particuliers.

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.