DAVID BOWIE – Conversation Piece : l’ascension d’une icône.

1
642

Parlophone Records est fier d’annoncer pour le 15 novembre 2019 la sortie du coffret phare ‘Conversation Piece’ retraçant l’évolution de David Bowie entre 1968 et 1969.

Ce coffret 5 CD retrace l’évolution de David Bowie entre 1968 et 1969 au travers de ses maquettes, sessions à la BBC, enregistrements studio de son groupe Feathers mais également de quelques titres sur lesquels il est accompagné par le guitariste John Hutchinson. Cette anthologie célèbre également et peut-être surtout le 50e anniversaire de la sortie de « Space Oddity », titre qui a lancé la carrière de celui qui deviendra quatorze ans plus tard l’icône de la pop mondiale.
Dans ce coffret phare, vous retrouverez non seulement un remix 2019 de l’album ‘Space Oddity’ réalisé par Tony Visconti, producteur de la star mondiale, comprenant pour la première fois le morceau titre du coffret ‘Conversation Piece’, mais aussi 12 titres et démos produits entre 1968 et 1969. Ce coffret contient également un livre relié de 120 pages rassemblant des archives personnelles de David Bowie et la collection de son ancien manager Ken Pitt, ainsi que des photos prises par Ray Stevenson, Vernon Dewhurst, David Bebbington, Ken Pitt, Alec Byrne, Tony Visconti et Jojanneke Claasen.

David Bowie – Conversation piece
Coffret 5 CD : Remix 2019 de ‘Space Oddity’, 12 titres inédits exclusifs, 1 livre de 120 pages signé par experts et proches de David Bowie.
Version digitale également disponible.
Sortie officielle : 15 novembre 2019.

Le remix 2019 de l’album ‘Space Oddity’ sera également disponible en CD individuel, en version digitale mais également en vinyle. Tony Visconti, producteur historique de la star mondiale, s’est d’ailleurs prononcé sur cette réédition à laquelle il a participé : “C’était tellement amusant de retrouver des passages musicaux enfouis et d’avoir le temps de pouvoir les mixer une seconde fois : un riff de guitare, une pêche de trombone, la voix de Marc Bolan dans un ensemble de chœurs et, plus généralement, de nombreux détails que nous avions negligé à l’époque car le label ne nous avait donné qu’une semaine pour mixer cet album. Parmi ces détails, vous découvrirez un David Bowie âgé de 22 ans qui allait bientôt conquérir le monde. »


1 COMMENTAIRE

  1. @Lauriane : cette rubrique est vraiment super ! Que ce soit les Doors ou Bowie, ce sont des artistes qui figurent parmi mes préférés et être tenu au courant de ces sorties inédites c’est pouvoir aller chercher les œuvres dans Deezer Hifi (et on les trouve !) et les découvrir pratiquement en temps réel. Merci !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.