Test Blu-ray : Le Mans 66

0
1978
  • 1
    Partage

AVIS TECHNIQUE

Rutilantes jusqu’à l’éblouissement, les images bénéficient en outre d’un traitement HDR à l’impact chromatique magnifiquement étoffé, d’une compression en béton armé et d’une précision hypnotique dans les panoramas saturés de détails comme dans les décisifs gros plans de visages ou de véhicules. Récompensé par un incontestable Oscar du montage sonore, le mixage Atmos réservé à la VO joue quand nécessaire de sa verticalité (survol en avion, voix émanant des haut-parleurs durant les courses) tandis que les sept enceintes « classiques » mises à contribution distribuent avec une directivité phénoménale les tournoiements des bolides, les grondements de leurs entrailles mécaniques et les innombrables effets acoustiques qui ponctuent les trois principaux morceaux de bravoure.

DU CÔTÉ DES BONUS

Il n’y qu’un making-of au menu, mais chacune de ses soixante minutes regorge de propos et de coulisses du tournage constamment informatifs.

LE MOT DE LA FIN

Six grosses années après le déjà formidable Rush de Ron Howard, on peut considérer que le « film de course automobile » vient de trouver ici son véritable chef-d’œuvre.


  • 1
    Partage
Previous articleLes disques de test par Elipson
Next articleTest : Q Acoustics 3030i
Le magazine les Années Laser s'adresse aux passionnés du cinéma et de l'image : 50% du contenu est consacré aux nouveautés côté matériels, et 50% sur les parutions Blu-ray et DVD. Les initiés y trouveront tests, enquêtes, actualités, reportages, interviews et dossiers. Un feu d'artifice visuel et sonore tous les mois ! La rubrique bons plans propose des conseils et des astuces sur les Blu-ray, les DVD, les films, les séries, les documentaires, la musique. Enfin, dans chaque numéro, pour vous donner des idées, Les Années Laser présente deux installations Home Cinéma chez des particuliers.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.