Comparatif : quel service de musique HD Lossless choisir ?

2
2180

Les services de musique en ligne sont de plus en plus nombreux à proposer une qualité d’écoute supérieure aux utilisateurs et aux vrais amateurs de musique. Le choix est désormais très vaste, avec une large gamme de services de streaming Lossless, tels qu’Amazon HD, Apple Music, Deezer Hi-Fi, Tidal ou encore Qobuz. Ces derniers offrent tous un accès illimité à d’importants catalogues de musique haute définition. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque service ? Quel est celui offrant la meilleure qualité d’écoute ? Quel service de musique HD devriez vous choisir ? Retrouvez les réponses à toutes vos questions dans le comparatif : quel service de musique HD Lossless choisir ?

Le baladeur audiophile FiiO M11 Plus est compatible avec la majorité des services de musique HD, mais quel est celui capable d’exploiter au mieux ses performances ?

Au sommaire : 

  • Qu’est-ce que la musique Lossless et Hi-Res ? 
  • Comparatif des services Lossless : format et résolution des fichiers
  • Comparatif des services de musique Lossless : le prix
  • Comparatif des services Lossless : Les applications et appareils compatibles 
  • Quel service de streaming offre la meilleure qualité d’écoute ?  
  • Quel est le meilleur service de musique HD ? 

Découvrez dès maintenant le guide “comparatif : quel service de musique HD Lossless choisir ?” pour sélectionner au mieux le meilleur service de musique Lossless en fonction de votre matériel, de vos attentes et de vos goûts musicaux.


2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ce comparatif qui intéressera plus d’une personne, le côté pratique d’un service de musique en ligne étant indéniable par rapport à l’utilisation de supports physiques lorsqu’on écoute fréquemment.
    S’il s’avère difficile de désigner « le » meilleur service parmi les différentes offres sur le marché, Deezer fait cependant figure de dernier de la classe dans la version actuelle de ce comparatif ; c’est pourquoi il serait peut-être juste de dire que les prix affichés pour Deezer sont des prix officiels avant toute remise, comme pour les autres services, mais contrairement à ces derniers Deezer peut être souscrit dans des conditions particulièrement avantageuses (-50% sur le prix de base) et disponibles très facilement en ligne en passant par un site tiers, à condition d’accepter un engagement d’un ou deux ans.
    J’ai personnellement souscrit à Deezer Hifi à moitié prix, soit l’équivalent de 7.50€/mois pour la qualité CD…

  2. Merci pour ce comparatif très complet. Après les avoir toutes testées, je confirme que Tidal est la plate-forme qui propose la meilleure qualité sonore. C’est également la plus onéreuse, mais la qualité a un prix. Avec la période d’essai proposée par toutes les plates-formes, il est très facile de faire son choix par rapport à ses goûts, sa perception auditive et son budget. Petite astuce : si vous utilisez un logiciel de type Audirvana et que vos enceintes sont compatibles avec le protocole libre UPNP, vous pouvez diffuser de la musique sans fil à 96 KHz contre 48 kHz pour AirPlay2.
    Vive la musique !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.