Aujourd’hui sort le très attendu Hogwarts Legacy, dernier jeu en date de la franchise Harry Potter. Sortie très attendue de ce début d’année 2023, Hogwarts Legacy vous offre l’occasion d’incarner un étudiant de la célèbre institution Poudlard (Hogwarts en anglais). Alors êtes-vous paré pour profiter au maximum de l’univers magique de JK Rowling dans ce jeu vidéo dernière génération ?
Hogwarts Legacy en 4K ?
Afin de profiter d’une résolution 4K, de l’HDR et du Ray tracing, les joueurs PC se doivent de posséder une configuration surpuissante avec au moins un processeur Intel i7 10700K et 32 GB de Ram ainsi qu’une carte graphique 3090Ti ou équivalent. Sur console, deux modes de jeu vous seront proposés, à savoir un mode “Fidelity” qui offre un affichage détaillé et un mode “Performances” axé sur le nombre d’images par seconde et la fluidité du jeu.

Hogwarts Legacy sur consoles
Les joueurs sur PS5 seront ravis d’apprendre que le retour haptique des manettes DualSense et DualSense Edge est mis en avant : les vibrations localisées du côté droit agissent comme une extension de la baguette dans votre main tandis que les gâchettes supérieures résistent plus ou moins en fonction de la puissance du sort utilisé. Le son surround est quant à lui présent sur PC et sur les consoles Microsoft Xbox séries S & X, Sony PS5 et Nintendo Switch OLED.

Nous profitons de ces lignes pour vous rappeler quelques conseils de réglages. Tout d’abord, l’utilisation du mode jeu de vos téléviseurs et écrans gaming permet de bénéficier de l’image la plus fluide possible. Les graphismes des jeux vidéo profitent tout particulièrement du taux de contraste élevé des écrans gaming.

La plupart des fabricants de téléviseurs proposent une gamme de TV conçue pour le gaming avec affichage jusqu’à 120 Hz comme la gamme LG OLED C2, la gamme Samsung Q80 ou encore la gamme Sony XR du fabricant nippon.