Mis à jour le 31 août 2021.
L’année dernière Elipson présentait sa nouvelle gamme de platines vinyle, la série Chroma. Reprenant le design épuré qui avait fait le succès des gammes Alpha et Omega du fabricant français. Initialement sorties en 2014, les Elipson Alpha et Omega sont les toutes premières platines vinyle fabriquées en France. Grâce à leur design épuré et leur simplicité d’utilisation, ces platines se font rapidement remarquer dans un marché du vinyle en plein essor. Les Elipson Alpha et Omega ne se contentent cependant pas d’une conception classique et ces dernières font partie des premières platines à être déclinées dans une version Bluetooth permettant de profiter de ses disques vinyle sur une enceinte sans fil ou un casque compatible Bluetooth.

Les platines Chroma marquent la volonté d’Elipson d’offrir des performances toujours plus poussées à partir d’une conception éprouvée. Cette démarche est représentative de la philosophie du fabricant et on retrouve cette même intention avec les enceintes de la marque comme par exemple les fameuses sphères Elipson Planet M et Elipson Planet L, l’enceinte connectée Elipson W35 ou encore les modèles haut de gamme Elipson BS50 Tribute, Elipson Heritage XLS 15 et la splendide Elipson Legacy 3230 inspirée de l’enceinte 4050 apparue dans les années 60.

Composée des platines Elipson Chroma 200, Chroma 200 RIAA, Chroma 200 RIAA BT, Chroma 400, Chroma 400 RIAA, Chroma 400 RIAA BT, Chroma 400 Carbone et Chroma 400 RIAA BT Carbone, les modèles de la gamme Chroma se distinguent par l’ajout d’un nouveau plateau, d’un contrepoids gradué, d’un lève-bras, d’un nouveau système d’axe du plateau, d’un nouvel ensemble moteur et suspension et d’une carte électronique améliorée ainsi que d’un nouveau bras de lecture en carbone pour les platines Elipson Chroma 400.

Maintenant proposées dans une version venant renforcer l’élégance de leur design, les platines Elipson Chroma 400, Chroma 400 RIAA et Chroma 400 RIAA BT sont déclinées en finition noyer et chêne clair.
Bénéficiant du savoir-faire de la marque tricolore, les platines vinyle Elipson Chroma 400 finition noyer et chêne clair marient design et performances sonores, une association chère à Elipson.