Deezer lance des concerts privés en 360 Reality Audio

0
173

Après le franc succès rencontré par Apple avec ses titres en Dolby Atmos sur Apple Music dont vous pouvez retrouver tous les détails sur le comparatif des services de musique HD Lossless, le service français Deezer souhaite renforcer sa place sur le secteur de l’audio spatialisé pour les abonnés à Deezer Hi-Fi, avec une série de playlists « 360 Sessions », des concerts privés optimisés par la technologie Sony 360 Reality Audio.

Avec les 360 Sessions, Deezer propose des concerts privés avec un son 3D immersif en 360 Reality Audio pour vivre une performance live à la maison.

Avec les concerts “360 Sessions”, la plateforme souhaite donner le moyen de vivre une performance live à la maison. Pour ce faire, la Deezer s’appuie sur la technologie Sony 360 Reality Audio, également disponible sur certains titres de la plateforme Amazon Music. Grâce à cette dernière, Deezer affirme qu’il est possible de se sentir projeté devant la scène des plus grands artistes pour vivre une expérience immersive unique. Les voix, les instruments et même le public sont ainsi perçus de manière plus réaliste, comme s’ils se trouvaient dans différentes positions à l’intérieur d’une sphère. Le résultat final est une incroyable sensation de réalisme, comme si l’artiste se trouvait dans la même pièce que l’auditeur.

Jerome Coïc, responsable des opérations de Deezer à déclaré “Nous voulions capturer la magie et l’ambiance d’une performance live avec ces nouvelles playlists. Pour préserver davantage l’intégrité et la particularité de chaque enregistrement, nous avons créé des “360 Sessions” à partir de la technologie 360 Reality Audio. Avec cette dernière, les fans bénéficient de sons qui simulent une scène sonore omnidirectionnelle, capable de transporter l’auditeur au cœur de leurs performances préférées.”. 

Pour profiter des playlists 360 Sessions de Deezer, il est nécessaire d’être abonné à Deezer HiFi, l’offre haute fidélité du service de streaming. Si vous êtes un utilisateur Premium, vous pouvez toujours profiter de la liste de lecture, mais en stéréo. Pour accéder à ces playlists, il est également nécessaire de passer par l’application dédiée 3​60 by Deezer, disponible sur iOS et Android. Vous pourrez ensuite écouter les titres avec tout casque ou paire d’écouteurs, mais c’est avec des modèles Sony comme le casque Sony WH-1000XM3  ou les écouteurs Sony WF-1000XM3 que l’expérience est la plus immersive. 

Les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 assurent une expérience encore plus immersive avec les concerts privés en 360 Reality Audio de Deezer.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.