BMW Série 8 : un son surround par Bowers & Wilkins

0
614

Voitures BMW Serie 8
La BMW Serie 8 s’équipe du système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound afin d’offrir une signature sonore immersive. 

L’expérience musicale fait indéniablement partie du plaisir de conduire. La célèbre marque allemande BMW l’a bien compris en équipant son modèle BMW Serie 8 d’une installation audio haut de gamme : le système Car Audio Diamond Surround Sound de Bowers & Wilkins. Celui-ci octroie à la BWM Serie 8 une grande qualité acoustique avec un son puissant et immersif.

Élaboré par la célèbre marque de hi-fi anglaise Bowers & Wilkins, le tweeter à dôme Diamant est présent au coeur de l’habitacle de la Serie 8. Les enceintes les plus sophistiquées de la marque adoptent par ailleurs ce même tweeter. Il se retrouve ainsi dans la gamme B&W 800 Series Diamond de quatrième génération composée des enceintes colonne B&W 801 D4, B&W 802 D4, B&W 803 D4 et B&W 804 D4, de l’enceinte bibliothèque B&W 805 D4 et des enceintes centrales B&W HTM81 D4 et B&W HTM82 D4. Cette technologie de pointe (3e génération) équipe également le célèbre studio d’enregistrement londonien Abbey Road.

B&W Gamme 800D4

Système Car Audio BMW Serie 8 : composition du B&W Diamond Surround Sound 

Le système audio de Bowers & Wilkins a été élaboré en collaboration avec les ingénieurs de chez BMW. L’objectif ? Créer une reproduction sonore adaptée en tous points au modèle Serie 8. Pour ce faire, le nombre de haut-parleurs, leur placement, mais aussi la puissance d’amplification ont été spécifiquement étudiés pour cette nouvelle génération d’automobiles. 

Le dispositif hifi Bowers & Wilkins délivre une puissance maximale de 1375 watts. Au sein de ce véhicule d’exception se trouve un amplificateur classe D ainsi que 16 haut-parleurs positionnés judicieusement afin d’assurer une excellente expérience musicale  : 

  • 3 tweeters en diamant Nautilus de 25 mm 
  • 4 tweeters en aluminium de 25 mm 
  • 7 haut-parleurs de médium en Kevlar de 100 mm 
  • 2 caissons de basses Rohacell de 217 mm
Système audio BMW Serie 8
Le système B&W Diamond Surround Sound comprend 16 haut-parleurs disposés parfaitement dans l’habitacle garantissant ainsi d’excellentes performances audio.

Système Car Audio BMW Serie 8 : matériaux et technologies de pointe

Le Diamond Surround Sound de Bowers & Wilkins est un système conçu pour restituer tous les détails sonores enregistrés lors de la captation. Les tweeters à dôme en diamant sont fabriqués de sorte à minimiser la distorsion tout en reproduisant les hautes fréquences avec précision et clarté. Les diffuseurs en spirale Nautilus complètent les tweeters afin de réduire les résonances sonores indésirables provenant de l’arrière des enceintes et limiter davantage la distorsion.

Zoom haut-parleurs avec diffuseurs Nautilus
Les tweeters à dôme en diamant sont complétés par les diffuseurs en spirale Nautilus afin de limiter la distorsion et les résonances sonores indésirables.

Les haut-parleurs de médium sont conçus avec des fibres d’aramide pour une qualité hifi toujours plus aboutie. Ces haut-parleurs sont chargés de restituer les voix humaines de manière naturelle. Enfin, les caissons de basses Rohacell ont été installés sous les sièges avant afin d’offrir une reproduction idéale des basses fréquences. Ce Subwoofer Rohacell utilise un matériau high-tech, également mis en oeuvre dans l’aéronautique et dans le sport automobile, afin d’assurer une immersion totale, quel que soit le volume.

La technologie Son surround Quantum Logic assure quant à elle une scène sonore multidimensionnelle et un son équilibré. En tant que conducteur comme passager, le son diffusé est réaliste et très immersif.

Système Car Audio BMW Serie 8 : intégration discrète et fonctionnalités

Le Système Car Audio BMW Serie 8 par B&W prend place derrière des grilles en acier inoxydable de haute qualité. Le motif Fibonacci choisi optimise les performances acoustiques tout en assurant un design élégant et raffiné. Des effets d’éclairage sous les grilles viennent compléter l’esthétique luxueuse de la BMW Serie 8. Les détails lumineux des enceintes présentes sur les portes avant et arrière sont réglables.

Motif Fibonacci des grilles de la BMW Serie 8
Le motif Fibonacci des grilles en acier inoxydable permet d’optimiser la diffusion de la musique tout en offrant un design luxueux digne de la BMW Serie 8.

Au-delà de l’esthétique, la disposition intelligente des haut-parleurs garantit d’excellentes performances audio et une écoute personnalisée. Cinq préréglages sonores sont disponibles afin de s’adapter idéalement aux préférences d’écoute : Studio, Concert, On-Stage, Cinéma, Lounge.

Modes audio personnalisables Série 8
Différents modes audio sont disponibles afin de personnaliser l’écoute au sein de la BMW série 8.

Un égaliseur dynamique (DEC), couplé à un microphone de mesure, est également intégré pour ajuster automatiquement les niveaux sonores en fonction de la vitesse, du vent, de la route et du bruit du moteur.

  • BMW Serie 8
  • BMW Serie 8 Intérieur
  • BMW Serie 8 Intérieur focus haut-parleurs
  • Motif grilles BMW Serie8
  • BW focus HP
  • BW focus HP + effets lumineux
  • BMW Serie 8 portière focus haut-parleurs
  • BMW Serie 8 profil
  • BMW Serie 8 face
  • BMW Serie 8 arrière

Ce système Car Audio Diamond Surround Sound de Bowers & Wilkins est disponible en option dans la BMW Serie 8, commercialisée à partir de 105 900 €.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.