Renault Player 5 : le Walkman à l’honneur de la Renault R5

0
487

Le constructeur automobile Renault rend hommage aux nostalgiques de la R5 avec un baladeur K7 à l’effigie de son véhicule mythique : le Renault Player 5. Fabriqué en collaboration avec la marque française We Are Rewind, ce Walkman reprend tous les codes de la future Renault R5 électrique. Une pièce de collection qui devrait ravir les amateurs de la marque au losange et les amoureux des années 80. 

Lancé en édition limitée, le Walkman Renault Player 5 célèbre les 50 ans de la mythique Renault R5. 

Pour rendre hommage à l’emblématique Renault R5 qui fête ses 50 ans, le fabricant français s’attaque à une icône des années 80 : le Walkman. La marque compte bien surfer sur la vague nostalgique croissante due au succès de la série Netflix Stranger Things, du film Les Gardiens de la Galaxie et du retour des synthétiseurs chez de nombreux artistes, dont The Weeknd et Dua Lipa. 

Pour revisiter ce produit nomade intemporel, Renault s’est associé à la start-up tricolore We Are Rewind qui remet le lecteur cassette au goût du jour depuis plus de deux ans. La société est repartie de son modèle WE-001 qu’elle a personnalisé en s’inspirant de la prochaine Renault R5 électrique qui devrait arriver dans nos rues en 2024. 

La Renault R5 électrique devrait arriver dans nos rues en 2024.

On trouve sur le baladeur Player 5 le logo Renault et une finition en noir et jaune, dont un côté est strié pour rappeler les pare-chocs du véhicule. La cassette insérée peut se visualiser à travers une vitre rouge, clin d’œil aux feux arrière de la voiture. Le châssis en aluminium confère une grande robustesse et devrait en faire un modèle de longévité, à l’image de la R5. 

La cassette insérée dans le lecteur Renault Player 5 apparaît à travers une vitre rouge, clin d’œil aux feux arrière de la voiture. 

Bien plus moderne que les Walkman des 80s, le Renault Player 5 est équipé d’un émetteur Bluetooth, permettant de diffuser sans fil vos cassettes vers un casque Bluetooth, des écouteurs True Wireless ou une enceinte Bluetooth, par exemple. L’utilisation d’un casque hi-fi ou d’écouteurs intra-auriculaires filaires reste bien évidement possible grâce à une sortie mini-jack 3,5 mm. On prendra alors plaisir à utiliser un modèle comme le Koss PortaPro qui rappelle également les heures glorieuses du Walkman. 

Avec son format minimaliste, le casque Koss PortaPro rappelle les modèles proposés à l’époque avec les Walkman. 

Peu écologiques, les habituelles piles AA laissent place à une batterie rechargeable offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Comme les modèles d’époque les plus complets, le Renault Player 5 dispose également d’un micro, permettant de l’utiliser comme dictaphone. 

Le Renault Player 5 permet d’écouter les cassettes sur un casque Bluetooth ou sur un casque filaire. 

Le Walkman Renault Player 5 sera prochainement commercialisé sur le site de Renault au tarif de 189 €. Il vous permettra de profiter des cassettes à la maison, en déplacement et dans la future Renault R5 qui ne sera malheureusement plus équipée de lecteur cassette intégré. Pour combler les plus nostalgiques d’entre vous, il sera accompagné d’une cassette vierge accompagnée d’un crayon de papier. Défi aux plus jeunes de trouver la relation entre ces deux éléments !  


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.