Star Wars : tous les films et séries à venir

0
940

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… la franchise Star Wars ne comptait que trois films : Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque (1980) et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983). Maintenant, les fans du space opera de George Lucas peuvent retrouver cette trilogie emblématique ainsi que les films qui ont suivi et une pléthore de séries spin-off sur la plateforme de streaming Disney+.

Star Wars Luke Skywalker : tous les films et séries à venir
Disney vient de révéler les nouvelles séries et films Star Wars qui seront ajoutés à la franchise au cours des prochaines années.

Le géant américain est actuellement en train de rebâtir l’univers Star Wars à l’image de son joyau, Marvel. Ainsi, plusieurs réalisateurs Marvel (et DC) ont été engagés pour la création des prochains projets Lucasfilm. Voici un petit aperçu de tout ce qui est en préparation.

Les films annoncés

Le film Star Wars de Taika Waititi

Nous savons très peu de choses sur le film du Néo-Zélandais Taika Waititi, excepté qu’il sera co-écrit par la scénariste Krysty Wilson-Cairns (1917, Last Night in Soho). La productrice et présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, le confirme et ajoute : “L’approche de Taika pour Star Wars sera fraîche, surprenante et… unique. Son immense talent et son sens de l’humour feront vivre au public une expérience inoubliable.”

Satr Wars : Taika Waititi
Le réalisateur et humoriste Taika Waititi travaille actuellement sur un film Star Wars qui sortira fin 2023. – © Gage Skidmore

Dans une interview pour Total Film, Waititi a insinué qu’il allait explorer une nouvelle facette du monde Star Wars : “Je ne pense pas que je serve à grande chose dans l’univers Star Wars s’il s’agit de faire un film où tout le monde se dit ‘Oh, génial, ce sont les plans du Millennium Falcon. Ah, ça c’est la grand-mère de Chewbacca.’ Tout cela suffit à lui-même, et c’est génial. Mais j’aimerais faire quelque chose de nouveau et créer de nouveaux personnages et étendre l’univers. Sinon j’ai l’impression que l’histoire sera très limitée.”

Sélection Son-Vidéo LG OLED C2
Les TV LG OLED C2 inaugurent une nouvelle dalle OLED Evo 4K UHD offrant une luminosité accrue de 20% par rapport aux dalles OLED conventionnelles de la génération précédente. De quoi optimiser l’affichage des contenus HDR, par ailleurs sublimé par la technologie exclusive Dolby Vision IQ Precision Detail.

Date de sortie : fin 2023

Star Wars : Rogue Squadron de Patty Jenkins

La réalisatrice et productrice de Wonder Woman 1984, Patty Jenkins, est attendue pour prendre les rênes d’un film intitulé Star Wars : Rogue Squadron, précédemment annoncé en décembre 2020. Dans une vidéo sortie lors de l’annonce, Jenkins explique qu’elle souhaite créer le “plus grand film jamais réalisé sur les pilotes de chasse”, tout en mentionnant que son père était officier et pilote de chasse pour l’U.S. Air Force. Le synopsis officiel est le suivant : “L’histoire introduira une nouvelle génération de pilotes Starfighter pendant qu’ils acquièrent leurs ailes et risquent leur vie dans une aventure à grande vitesse qui repousse les limites, et fera entrer la saga dans une future ère”.

Star Wars : Patty Jenkins
Avec Rogue Squadron, Patty Jenkins veut réaliser le “plus grand film jamais réalisé sur les pilotes de chasse”.

Le nom du film peut aussi sembler familier pour les fans de gaming, puisqu’il s’agit du titre d’une série de jeux vidéo emblématique centrée sur les pilotes rebelles qui luttent contre l’Empire. Il a cependant été confirmé que le nouveau film se déroulera après la saga principale, poussant l’univers Star Wars plus loin dans le futur. Malheureusement, la production de Rogue Squadron a été retardée en raison de conflits créatifs entre Patty Jenkins et Lucasfilm… Affaire à suivre.

Sélection Gaming Son-Vidéo
Retrouvez dans notre sélection Gaming les meilleurs articles pour profiter pleinement de vos jeux vidéos Star Wars dans des conditions optimales.

Date de sortie : à déterminer

Le film Star Wars de Kevin Feige

Kevin Feige, le producteur à l’origine de la création de l’univers cinématographique Marvel, serait engagé pour aider à façonner l’avenir de Star Wars. Alan Horn, coprésident de Disney, a déclaré dans un communiqué : “Avec la fin de la saga Skywalker, Kathy (la présidente de Lucasfilm, ndlr) poursuit une nouvelle ère dans l’histoire de Star Wars, et connaissant le fan inconditionnel qu’est Kevin, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film Star Wars.”

Star Wars : Kevin Feige
Fan de Star Wars depuis son enfance, le producteur et créateur de l’univers cinématographique Marvel va façonner l’avenir de la franchise.  – © Gage Skidmore

Il semblerait que Feige ait approché un “acteur majeur” pour un rôle dans le prochain film Star Wars, dont le nom n’a pas été révélé, et que le scénariste de la série Loki, Michael Waldron, travaille actuellement sur le scénario. Le film n’en est qu’au début de son développement, mais les récents commentaires de Waldron pourraient vous réjouir : “Je pense que Star Wars, au fond, est une histoire de famille. Pas dans le sens où c’est une histoire d’héritage familial, mais c’est Han, Luke, Leia, C3PO, R2, Chewy, qui se réunissent comme une famille de substitution, qui se rassemblent, qui affrontent ensemble de grands défis… Je pense que c’est ce à quoi j’ai toujours adhéré.”

Date de sortie : à déterminer

Les séries à venir

Andor

Une préquelle à Rogue One vient tout juste d’arriver sur Disney+, avec Diego Luna reprenant son rôle de l’espion Cassian Andor. Cette nouvelle série, présentée comme “un thriller passionnant” qui “explore des histoires remplies d’espionnage et de missions audacieuses pour restaurer l’espoir dans une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable”, se déroule cinq ans avant les événements du film. La première saison compte pas moins de 12 épisodes et une deuxième est déjà en préparation. Stellan Skarsgård, Forest Whitaker et Fiona Shaw complètent le casting de cette vision plus crue de l’univers de la Guerre des Étoiles.

Star Wars : Andor
Présentée comme étant un thriller, la série Andor est centrée sur les aventures de l’espion Cassian Andor (Diego Luna).

Date de sortie : 21 septembre 2022

Tales of the Jedi

À paraître cet automne, Tales of the Jedi (littéralement Histoires des Jedi) sera une anthologie de six courts épisodes proposant des récits paraboliques sur divers Jedi dans la prélogie. Cette série d’animation 3D se concentrera alors sur le comte Dooku ainsi que sur Ahsoka Tano. L’histoire de cette dernière commencera dès son enfance et les épisodes la réuniront avec son professeur Anakin Skywalker. Liam Neeson sera de retour pour prêter sa voix à Qui-Gon Jinn, autrefois Padawan de Dooku.

Star Wars : Tale of the Jedi
Prévue pour octobre 2022, la série d’animation Tales of the Jedi proposera 6 courts épisodes sur les Jedi de la prélogie.

Date de sortie : 26 octobre 2022

Star Wars : The Bad Batch saison 2

Après Tales of the Jedi viendra la deuxième saison de The Bad Batch, une série animée et la suite de The Clone Wars. Cette saison de 16 épisodes poursuit le voyage du Bad Batch, un groupe de clones d’élite génétiquement modifiés, plusieurs mois après les événements sur la planète Kamino. « Ils croiseront le chemin d’amis et d’ennemis, connus ou non, tandis qu’ils entreprendront une variété de nouvelles missions de mercenaires qui les mèneront dans de nouveaux lieux inattendus et dangereux », indique le synopsis officiel. Une bande-annonce récente montre l’empereur Palpatine au Sénat et révèle que le Jedi Wookiee Gungi, introduit dans The Clone Wars, a survécu à l’Ordre 66.

Star Wars : The Bad Batch saison 2
The Bad Batch suit une bande de de clones d’élite génétiquement modifiés pendant leurs missions dans des lieux inattendus et dangereux.

Date de sortie : 4 janvier 2023

The Mandalorian saison 3

Après la fin de Le Livre de Boba Fett, les fans sont impatients de retrouver Pedro Pascal dans le rôle de notre chasseur de primes préféré dans la saison 3 de The Mandalorian, qui sortira en février 2023. Après la saison 2 qui se déroule en partie sur la planète Tatooine (lire l’article Il était une fois Tatooine, cœur de la galaxie Star Wars), on peut s’attendre à voir Din Djarin et le petit Grogu alias “bébé Yoda” se rendre sur Mandalore, ainsi qu’au retour de Bo-Katan Kryze qui a été introduite dans la saison 2. La saison 4 de The Mandalorian a également été confirmée par le producteur Jon Favreau. Il a indiqué qu’elle serait liée à une autre série Star Wars à venir.

Star Wars : The Mandalorian
Les fans pourront retrouver Grogu et Din Djarin dans la saison 3 de The Mandalorian qui doit sortir en 2023
Son-Vidéo sélection Panasonic LZ1500
Les TV de la gamme Panasonic LZ1500 adoptent une dalle Master OLED Pro UHD 4K dernière génération calibrée par des coloristes professionnels. Ces TV OLED Panasonic sont optimisées pour offrir des couleurs réalistes et proposent un contraste infini grâce à leurs pixels auto luminescents.

Date de sortie : 2023

Ahsoka

Apprécié des fans dans la série animée The Clone Wars, le personnage d’Ahsoka Tano a fait ses débuts dans la deuxième saison de The Mandalorian, incarné par la talentueuse Rosario Dawson. Peu après sa première apparition, il a été annoncé qu’elle aurait droit à sa propre série, écrite par Dave Filoni et coproduite par Jon Favreau. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de l’intrigue, mais on suivra l’ancienne Chevalière Jedi dans le sillage de la destruction causée par l’Empire, alors qu’elle enquête sur “une menace émergente pour une galaxie vulnérable”. Hayden Christensen (Anakin Skywalker) serait également de la partie pour cette série, et Mary Elizabeth Winstead (Boulevard de la mort, Scott Pilgrim, Gemini Man…) a rejoint le casting dans un rôle tenu secret.

Star Wars : Ahsoka
En 2023, Rosario Dawson reprendra son rôle d’Ahsoka Tano dans une série dédiée à ce personnage culte de The Clone Wars.

Date de sortie : 2023

Star Wars: Skeleton Crew

Le projet Star Wars du directeur de Spider-Man : No Way Home, Jon Watts, a enfin été annoncé. Skeleton Crew, qui mettra en vedette Jude Law, arrivera sur Disney+ en 2023. Il s’agira vraisemblablement de l’histoire d’un groupe d’enfants qui se retrouvent perdus dans l’immensité de la galaxie tout en essayant de retrouver le chemin de leur maison. Toutefois, “ce n’est pas une série pour enfants” selon Watts. Elle se déroule au même moment de la chronologie de Star Wars que The Mandalorian (cinq ans après Le Retour du Jedi) et les deux séries s’entrecroiseront de “façon étrange”. Ce que cela signifie exactement reste à voir, mais on peut s’attendre à de nombreux crossovers !

Star Wars Skeleton Crew Jude Law
On ne sait pas encore grand-chose de la série Skeleton Crew, si ce n’est qu’elle fait appel à l’acteur britannique Jude Law.

Date de sortie : 2023

The Acolyte

Une semaine après le début du développement de la saison 3 de The Mandalorian, des informations ont émergé au sujet d’une nouvelle série Star Wars “centrée sur les femmes”. Des sources ont alors révélé que la série “se déroule dans une autre période de l’histoire de Star Wars que les autres projets”. Disney a depuis confirmé que la série existe bel et bien et a même fourni un synopsis. “The Acolyte est un thriller mystérieux qui emmènera les téléspectateurs dans une galaxie remplie de secrets et de pouvoirs émergents du côté obscur, dans les derniers jours de l’ère de la Haute République”, peut-on lire.

Star Wars : The Acolyte
La série The Acolyte se déroulera pendant une ère de paix pour les Jedi et mettra en lumière les derniers jours de la Haute République.

“Nous nous penchons sur les choses politiques, personnelles et spirituelles qui ont surgi à une époque dont nous ne savons pas grand-chose”, explique Leslye Headland, scénariste de la série. “Ma question, en regardant La Menace fantôme, était toujours la suivante : ‘Comment en est-on arrivé là ?’ Comment en est-on arrivé à ce qu’un Sith puisse infiltrer le Sénat sans qu’aucun Jedi ne s’en aperçoive ? Qu’est-ce qui a mal tourné ? Quels sont les scénarios qui nous ont conduits à ce moment ?”. Le casting de The Acolyte devrait inclure Amandla Stenberg, Jodie Turner-Smith et Lee Jung-jae (Squid Game).

Son-Vidéo sélection Sony A90K
Les téléviseurs 4K de la gamme Sony A90K adoptent une dalle OLED Ultra Haute Définition 4K ainsi que le processeur Cognitive Processor XR. Compatibles avec les formats HDR, ces modèles affichent des couleurs naturelles, un contraste convaincant et une luminosité accrue.

Date de sortie : à déterminer

Comment regarder ces nouveautés ?

Pour voyager dans une galaxie lointaine et suivre les aventures de vos personnages préférés, il vous faudra un compte Disney+. En effet, la grande majorité, voire la totalité de ces nouveautés ne sera disponible que sur la plateforme de streaming du géant américain. D’ailleurs, nous ne savons pas encore si les futurs films de cette franchise seront diffusés au cinéma.

Le service de streaming Disney+ est accessible sur les TV connectées, les vidéoprojecteurs connectés et les box TV ou lecteurs réseau dotés d’Android TV, sur les Smart TV Samsung, sur les TV connectées LG et sur l’Apple TV. Découvrez tous les articles compatibles dans la sélection Disney+ sur Son-Vidéo.com.


Article précédentSon-Vidéo.com fête son 22e anniversaire
Article suivantMarantz Cinema : les amplis home-cinéma de demain
Traductrice et rédactrice avec des goûts très éclectiques en matière de musique et de cinéma. Lorsque je ne suis pas au travail, vous pouvez me retrouver en train de regarder “Lost in Translation” de Sofia Coppola pour la centième fois, ou d’écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Daft Punk sur ma platine Rega Planar 1. Étant d’origine britannique, je suis également adepte de séries à l’humour absurde comme Monty Python’s Flying Circus et The Mighty Boosh !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.